Le galop des amazones d'Anne-Sophie Silvestre (Atalante 2)


Quatrième de couverture

La guerre de Troie fait rage depuis bientôt dix ans. Les Amazones, ces fameuses guerrières, sont appelées par les Troyens pour contrer les Grecs. Atalante redoute les cruautés du combat, mais refuse de laisser seule son amie Ianée, la plus jeune des Amazones. Courageuse et déterminée, Atalante apprend à se battre à cheval, et prépare avec Ianée une attaque décisive.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur et les éditions Flammarion de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié.

Aussitôt reçu, aussitôt lu, faisant moins de 200 pages, je n’allais pas le laisser traîner bien longtemps. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire et le vif du sujet. Etant donné sa longueur, il n’a vraiment pas fait long feu, cela montre à quel point cela se lit bien et que l’histoire est intéressante.

La guerre de Troie fait rage depuis bientôt 10 ans, Atalante, alors qu’elle se trouve avec son ami Eskandéros est rappelée auprès de sa mère adoptive la déesse Artémis afin qu’elle tienne compagnie à Ianée, la plus jeune des filles de la reine des Amazones. En effet, ces dernières s’en vont à la guerre et la reine ne veut pas que sa plus jeune fille les accompagne. Mais, la voyant dépérir loin de ses sœurs, Ianée va finir par rejoindre sa mère en compagnie d’Atalante qui sera la pour la protéger. Ainsi Atalante va devoir apprendre à monter à cheval et à se battre avant de se lancer dans cette guerre…

Ce deuxième tome diffère en bien des manières du premier volume mais il reste tout aussi agréable à lire. L’intrigue bonne et bien menée, comme toujours j’ai envie de dire, avec un point de vue qui diffère grandement de ce que l’on connaît puisqu’ici, on se concentre sur Atalante et la jeune Amazone Ianée et de manière plus générale sur les Amazones. Je dois dire que c’était intéressant de voir ce qui se passait, en étant à la fois dans l’action et un peu en retrait.

Atalante est toujours aussi attachante. Elle va découvrir ce qu’est vraiment la guerre aux côtés d’Ianée et aussi en apprendre plus sur les Amazones, ces femmes guerrières. Ianée est pleine de courage et fait honneur à sa famille malgré son jeune âge.

En bref, voici un deuxième tome tout aussi intéressant et agréable à lire que le premier. J’ai passé un bon moment en compagnie d’Atalante et Ianée, bien que court. Je suis très curieuse de voir ce que donnera le troisième tome des aventures d’Atalante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]