Le parfum de l'automne de Brenda Novak (Whiskey Creek 1)

Quatrième de couverture

Alors qu’elle vient d’envoyer promener Simon O’Neal, l’acteur le plus viril et le plus sexy d’Hollywood, parce qu’elle ne supportait plus ses frasques, Gail DeMarco se demande si elle n’a pas commis une erreur. Une erreur ? Il s’agit en fait d’une vraie catastrophe, oui ! Du jour au lendemain, tous ses clients quittent son agence pour se tourner vers la nouvelle attachée de presse engagée par Simon. Désespérée, et se sentant responsable de l’avenir de ses employés, Gail n’a pas le choix : il lui faut présenter des excuses à Simon. Sauf que celui-ci, qui cherche à redorer son image pour obtenir la garde de son fils de cinq ans, lui propose alors un marché : l’épouser et s’installer avec lui à Whiskey Creek, la petite ville de Californie du Nord dont elle est originaire, pour qu’on le croie rentré dans le rang. Forcée d’accepter pour un temps cet arrangement insensé, Gail se demande comment elle va bien pouvoir vivre avec cet homme chez qui elle déteste tout, absolument tout. Ou presque…

Mon avis


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce livre que j'ai beaucoup apprécié. Il s'agit d'une petite romance / comédie romantique très sympathique qui m'a fait passer un bon moment. C’était une lecture sans prise de tête, ce que je recherchais, donc c'était parfait.

J’avais déjà lu Brenda Novak avec Kidnappée que j’avais beaucoup aimé, bien que dans un tout autre registre (le thriller). Je dois dire qu’en romance, elle s’en sort très bien aussi. L’écriture est toujours aussi agréable à lire, très fluide avec un ton léger, de sorte que l’on rentre assez facilement dans l’histoire.

Je n’en ferai pas de résumé, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant plus que les faits arrivent assez rapidement de sorte que l’on sait où l’auteur va nous emmener.

Evidemment, on sait d'avance comment ça va se terminer, c’est de la romance mais le cheminement pour y arriver est plutôt amusant. Il faut dire que les circonstances qui vont réunir Gail et Simon sont assez particulière, créer un faux mariage pour prouver au monde que Simon s’est rangé. Nous avons deux personnages qui se détestent ou du moins qui n'entretiennent pas de bon rapport puisque Gail a décidé de virer Simon et de ne plus être son attachée de presse à cause de ses frasques. Les rapports sont donc compliqués et elle semble être la seule femme à ne pas succomber à son charme. Du moins, c'est ce qu'elle veut faire croire, car au fond d'elle, tout est différent.

Il y a pas mal d’action et de rebondissements pour qu’on ne s’ennuie pas. On passe par divers sentiments en lisant cette idylle qui oscille entre mensonge et vérité, du coup ce n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il faut croire, si les sentiments de Simon envers Gail sont réels ou pas ; après tout c’est un excellent acteur. Ce double jeu rend cette romance d’autant plus compliquée mais c’est ce qui fait tout l’intérêt aussi et qui explique pourquoi cela m’a tant plu.

C’est toujours amusant de voir comment on passe de la « haine » (peut-être pas aussi fort ici mais c'est l'idée) à l'amour. Je dois dire qu'ici c'est plutôt bien fait et intéressant de voir ce basculement s’opérer. Je trouve ça beaucoup plus drôle d’avoir des personnages opposés de cette manière, qui n’ont rien à faire ensemble ou qui ne vivent pas dans le même « monde » et qui pourtant vont réussir à se trouver et vivre une belle histoire. Je trouve ça plus intéressant à lire qu’un coup de foudre au premier regard où tout se passe en 5 minutes, même s’il peut y avoir des problèmes (interne ou externe au couple) pour compliquer la donne (cf. Indécent de Colleen Hoover, bien que ce livre soit génial soit dit en passant).

Les personnages sont intéressants et attachants. Au fur et à mesure, on se rend compte que Simon n'est pas le « salaud » qu'il semble être. Malgré ses frasques, il cache un cœur en or, vraiment soucieux de vouloir récupérer son fils. Quant à Gail, elle peut paraître coincée mais au final elle aussi cache une grande sensibilité mais pour réussir dans son milieu il faut tout de même avoir des nerfs d'acier. Quant aux personnages secondaires, que ce soit les amis, collègues de travail ou encore la famille, ils ont une vraie importance et vont permettre au « couple » d’évoluer et de changer.

En bref, une petite romance mignonne qui m’a bien plu et m’aura fait passer un bon moment. L’histoire est bonne et bien menée, les personnages sont intéressants et l’on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d’une lecture détente et sans prise de tête.


En partenariat avec

Commentaires

  1. Une romance que tu m'as bien donné envie de découvrir pour passer un bon petit moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, c'est la petite romance pépère et tranquille

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)