Le chapitaine de Inga Moore

Quatrième de couverture

Le Chapitaine adorait les chats. Il possédait plus de chats à bord de son bateau qu'il n'avait de marins dans son équipage. Les autres marchands se moquaient de lui. Le Chapitaine partait en mer pour découvrir les merveilleux endroits qu'il était toujours impatient d'explorer. Un jour, il aborda une petite île retirée. La jeune reine se fit une joie de l'accueillir.

Mon avis

Le Chapitaine, un titre intriguant mais qui résume bien la situation a aussitôt attiré mon œil. Je me suis donc lancé dans sa lecture, un album jeunesse très mignon et tout en douceur.

Un capitaine surnommé le Chapitaine du fait qu’il adorait les chats. Il les aimait tellement qu’il en avait plus que de marins dans son équipage sur son bateau. Les autres marchands se moquaient de lui. Un jour il part en mer et finit par accoster dans un merveilleux endroit où vit une jeune reine qui l’accueille avec joie. Grâce à lui et ses chats la vie sur l’île va profondément changer et la jeune reine va lui faire un cadeau inestimable…

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire pour ne pas la spoiler mais dans la suite, on comprend où l’auteur veut en venir et quelle morale en tirer. Cette histoire permet de prendre conscience de la valeur des choses et que d’une personne à une autre, cela peut être très différent. La fin prête à sourire, elle était évidente, mais on peut comprendre la déception de certains.

Les illustrations sont sympathiques, c’est très doux comme graphisme et correspond bien au type d’histoire. C’est une question de goût, personnellement, j’aime beaucoup. Pour plus d’illustrations, c'est par ici.

En bref, voici une jolie histoire que j’ai pris plaisir à lire et que je ne peux que vous conseiller.

A partir de 6 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)