Chasse à l'homme de Philip Gwynne (Rush 4)

Quatrième de couverture

Dom n’ira pas à Rome : à une place près, il a manqué la qualification pour les jeux Olympiques de la jeunesse.
Mais la Dette se moque des règles sportives.
Elle exige qu’il se rende en Italie.
Et ce que La Dette exige, elle l’obtient.
Une fois à Rome, Dom recevra son quatrième contrat : trouver E. Lee Marx, le célèbre archéologue sous-marin, et le convaincre de l’accompagner en Australie.
Ce voyage au pays de ses ancêtres sera l’occasion d’en apprendre davantage sur sa famille, de sombres révélations qu’il n’obtiendra qu’au péril de sa vie…

Mon avis

Voici le 4e tome de la série Rush, que je trouve qui se bonifie avec le temps. Bon, cela dit, j’ai trouvé ce tome un chouïa en dessous du précédent qui m’avait vraiment tenu en haleine, mais cela n’empêche pas le fait qu’il soit intéressant et fasse prend un tournant à la série.

J’ai d’abord été surprise du début et de la manière dont l’auteur allait traiter cette affaire. En effet, à la fin du tome 3, Toby, le petit frère de Dom a été enlevé, l’auteur a choisi l’option de facilité pour régler ce problème et j’avoue avoir été légèrement déçue, en 2 chapitres c’était expédié. Après l’auteur a choisi de ne pas en faire le sujet principal dans son intrigue, donc on peut comprendre ce choix mais c’est un peu rapide pour moi.

Après l’autre problème du livre est que les événements arrivent assez tardivement. La 4e de couverture expose la nouvelle mission de Dom, à savoir retrouver un archéologue, sauf que cela n’arrive qu’après la moitié du livre. Pour une fois, j’ai relu la 4e de couverture et j’attendais ce moment avec impatience car c’était à ce moment là qu’on aurait un concentré d’action, sauf que ça a tardé à venir. Comme quoi relire une 4e de couverture avant lecture est une mauvaise idée, on s’attend à des choses et quand elle n’arrive pas, on s’impatiente très vite ! Mais bon, je comprends la mise en place, c’est nécessaire pour la suite des choses donc on ne va pas trop critiquer non plus. C’est une intrigue intéressante qui apporte une pierre de plus à l’édifice.

L’action est du coup concentrée dans la 2e partie du livre, où Dom va devoir gérer à la fois son championnat mais aussi sa nouvelle mission pour la Dette. Evidemment son parcours sera semé d’embûches pour l’empêcher de l’accomplir sans accroche et quand le passé familial s’en mêle, rien de bon ne peut en ressortir… Une intrigue intéressante car elle permet de prendre un tournant à l’histoire, on sent que l’on va prochainement basculer dans les révélations en cascade, je le souhaite en tout cas, surtout avec une telle fin. Une fin d’une frustration car on voit que Dom a fait des découvertes mais l’auteur a choisi de ne pas nous les faire partager de suite donc on est dans une attente et on se demande bien ce que ça peut être. Il est très fort cet auteur pour nous donner envie de poursuivre et en savoir plus.

En bref, un tome intéressant même si l’action pure et dure prend son temps pour arriver mais ce n’est que pour en avoir un concentré. Dom en voit de toutes les couleurs, le doute commence à s’installer dans son esprit et je suis très curieuse de voir où l’auteur veut nous emmener. Une série à suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]