Le grand méchant renard de Benjamin Renner

Quatrième de couverture

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

Mon avis

Cette chronique ne sera pas très longue mais je pense qu’il est important de la faire connaître raison pour laquelle je l’écris et la fait découvrir sur mon blog.

Voici une BD découverte à la librairie où je travaille. On m'a dit que c'était super et drôle donc je n'ai pas hésité. Je l'ai lu en peu de temps, c'est pratique les BD, mais c'est tellement prenant que de toute façon, on ne peut que le dévorer. Le verdict final est que je rejoins l'avis général de mes collègues, Le grand méchant renard est juste extra, avec lui, vous n'aurez plus le cafard !

source image

C'est très drôle, stupide et touchant à la fois. Le grand méchant renard est un condensé de situations toutes aussi absurdes les unes que les autres et la fin ne déroge pas à la règle. Mais c’est ce qui nous fait rire et donne tout l’intérêt de cette BD.

Ce renard, quelque peu pitoyable, va se prendre de pitié pour des poussins qu’il cherchait pourtant à dévorer. Il va ressentir un élan affectif et un instinct maternel tels, qu'il trouvera mille et une astuces pour les protéger. Rien que l’idée est excellente, il faut reconnaître ça à Benjamin Renner mais il a en plus l'art et la manière de le faire.

Les illustrations sont très sympathiques aussi, les personnages sont expressifs et rend les situations encore plus drôles.

Bref, c'est drôle, c'est bon, il faut absolument lire cette BD.

Commentaires

  1. Je note sans hésiter tu me donnes trop envie *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. note le, en espérant que l'éditeur le réimprime vite parce qu'il en vaut la peine :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot