L'ogre au pull rose griotte de Marion Brunet (L'ogre 2)


Quatrième de couverture

Écoute ça, lecteur !
Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "La Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.
Direction : la forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.
Et... 
Bref, lis cette histoire. 
TU VAS ADORER !

Mon avis

Ayant bien apprécié le premier tome : L'ogre au pull vert moutarde, j'ai voulu savoir ce qui allait arriver à nos joyeux compères. dans L'ogre au pull rose griotte, nous retrouvons Abdou et son ami Yoan dans une nouvelle aventure. C'est une histoire toute aussi loufoque que la première, donc si vous avez aimé le premier, n'hésitez pas à lire cette suite !

J'ai vraiment passé un bon moment en leur compagnie et ne peut que recommander ce livre pour les plus jeunes. Alors que l'ogre a quitté définitivement les lieux du Foyer, La Boule part pourtant à sa recherche pour qu'il puisse lui rendre un service. Le problème est qu'il leur avait promis de ne plus faire de mal aux gens, ou seulement quelques uns, donc il ne peut rien pour eux. Mais ! Il sait qui pourrait les aider. Ainsi commence une échappée aux côtés de l'ogre où ils vont rencontrer toutes sortes de créatures magiques... qui pourraient leur causer bien des ennuis...

J'avoue que pendant une bonne partie de l'histoire, je me demandais pourquoi le roman s'appelait ainsi, l'explication arrive tardivement mais du coup elle prête à sourire. D'autant qu'Abdou, le narrateur, nous interpelle et nous préviens de l'imminence de la révélation.

On rencontre plein de nouveaux personnages, tout aussi déjantés les uns que les autres, la magie est d'autant plus présente qu'elle va faire prendre un tournant intéressant à la série. Je suis bien curieuse de savoir s'il va y avoir une suite  (je pense) et surtout comment cela va se dérouler, en sachant ce qui s'est passé.

En bref, un deuxième roman tout aussi sympathique que le premier. C'est drôle, frais et léger, parfois pour une lecture sans prise de tête qui ne pourra plaire qu'à un jeune lectorat.

Commentaires

  1. J,adore les couvertures de cette série... Une belle collection pour les jeunes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est amusant et ça montre bien le côté léger et drôle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot