Mauvais endroit, mauvais moment de Bénédicte Carboneill & Régine Joséphine


Quatrième de couverture

Max est en garde-à-vue. Comment a-t-il pu échouer dans ce sordide endroit ? Au moment de son arrestation, il a, à sa grande surprise, 270 euros en espèces dans ses poches et deux sachets de poudre blanche. Dès lors, c'est la descente aux enfers. Max enchaîne les interrogatoires, les visites du médecin et de son avocat, la perquisition. À tous, il clame son innocence, mais personne ne le croit. Qui lui en veut au point d'avoir caché cette drogue dans son sac ?

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Oskar de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié dans l’ensemble, même si peut-être un peu simple pour moi.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte que les pages défilent à toute vitesse, ce qui explique pourquoi il a été lu rapidement, en plus du fait qu’il soit assez court car l’ouvrage ne fait que 200 pages.

Max s’est fait arrêter, alors qu’il venait rendre visite à sa petite amie, parce qu’il était en possession de drogue et d’une forte somme d’argent. Mais le jeune adolescent clame son innocence et se demande donc qui lui en veut au point d’avoir dissimulé de la drogue dans son sac.

L’histoire en soi est plutôt simple mais efficace. Les événements arrivent très vite, on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages et cela n’en finit plus jusqu’à la fin. L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive vite de sorte qu’il n’y ait pas de longueurs. L’affaire suit son cours pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pour que Max se retrouve en possession de drogue, parce qu’on se doute fortement que ce n’est pas de sa faute.

Le seul bémol de ce livre est que j’ai compris assez rapidement où l’auteur nous emmenait. Cela paraissait assez évident et c’est dommage pour moi car les révélations n’en sont pas mais cela n’en reste pas moins plaisant à lire et pour un public plus jeune, elles seront peut-être au rendez-vous. Mais pour moi c’était trop évident, je n’ai pas eu de surprise.

En bref, un roman plutôt sympathique même si j’avais compris où l’auteur voulait en venir mais cela reste une histoire agréable à lire qui pourra sûrement plaire aux plus jeunes. Les personnages sont intéressants et vont tout faire pour tirer cette affaire au clair, on ne peut que les admirer pour cela.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)