Freaks' Squeele Rouge de Florent Maudoux & Sourya Sihachakr


Quatrième de couverture

La jeune Xiong Mao, encore adolescente, va devoir se trouver une voie vers l'âge adulte en affrontant ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Le chemin est semé d'embûches à base de super pouvoirs et de trahisons dignes des Borgia, heureusement ses amis sont là pour l'accompagner et grandir avec elle. Rouge conte un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.

Mon avis

Ayant beaucoup aimé les Freaks’ Squeele ainsi que les spin-off sur Funérailles ou Masiko, je me devais de continuer la saga en lisant les Freaks’ Squeele Rouge qui concerne l’enfance et l’adolescence de Xiong Mao.

Je dois dire qu’elles ajoutent un plus, il y a des éléments qu’on avait pu voir dans la saga principale mais ici on a plus de détails. Son enfance et son adolescence n’ont pas été de tout repos, les intrigues familiales font parties de son lot quotidien et elle doit sans cesse composer avec ça. En même temps, en étant la fille du parrain de la mafia et la fille de sa mère (voir Freaks’ Squeele Masiko) il est évident que cela va poser quelque problème.

L’action est ainsi omniprésente dans cette série, des moments de pause permet de reprendre notre souffle mais ce n’est que pour mieux nous plonger dans des scènes de lutte où chacun se dévoilera d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans les combats ou la magie qui entoure tout cela à travers notamment les totems.

Ses entraînements vont s’intensifier et tout cela va la mener à la femme que nous connaissons dans Freaks’ Squeele, une femme forte, habile et agile qui saura se montrer à la hauteur. Elle a encore beaucoup à apprendre mais elle est loin d’être stupide et même si l’on tente de lui cacher des choses, elle reste lucide et parfaitement consciente de ce qui se passe autour d’elle. Elle saura faire preuve de courage et aller au bout de ses convictions. Je dois dire que je ne m'attendais pas à certaines choses, très surprise par la tournure des événements et qui nous amène habilement vers la saga principale.

Xiong Mao va faire des rencontres, se faire une amie avec qui elle va développer certains pouvoirs. Sélène, nouveau personnage que nous apprenons à découvrir au fur et à mesure des tomes est l'élément essentiel dans cette trilogie car elle saura aider Xiong Mao dans l'adversité et lui montrer la voie. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle pouvait être utile dans la quête de Xiong Mao. Le dernier tome est très touchant pour cela car il permet de montrer tous les liens établis entre les deux jeunes filles. Je trouve qu'il conclut parfaitement la trilogie.

Le seul petit regret est que les dessins n’aient pas été fait par Florent Maudoux donc cela change vraiment au niveau graphisme par rapport aux autres de la série. Même si l'on reconnaît les personnages, mais cela reste différent, je suis moins fan, je préfère Florent Maudoux. C'est une question de goût.

En bref, un spin-off qui permet d’en apprendre plus sur cette femme si mystérieuse qui a du mal à se dévoiler mais lorsqu’on voit sa vie, on peut le comprendre aisément. C’est une adolescente qui se cherche et qui teste ses limites tout en essayant de se protéger de la vie qui l’entoure. Fille d’un mafieux et de la femme la plus haïe et recherchée, il est évident que Xiong Mao n’est pas une fille comme les autres.

Livres lus :

Coeur ardent de Florent Maudoux & Sourya Sihachakr
Ma douce enfant de Florent Maudoux & Sourya Sihachakr
Que Sera Sera de Florent Maudoux & Sourya Sihachakr

Commentaires

  1. Bel avis, qui donne le goût de découvrir le tout!!! me recommandes-tu de lire ce spin-off avant ou après la série originale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux vaut lire la série principale, ensuite Funérailles, Masiko et Rouge, cela évite les spoilers

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]