Coïtus interruptus de Philippe Reyt

Quatrième de couverture

Qui se cache derrière Filipré ? Et surtout, où se cache Filipré pour lever ainsi le voile sur nos intimités et révéler au monde entier nos tabous ordinaires, nos fantasmes inavoués, nos peccadilles et nos péchés... Bref, les secrets les mieux gardés de nos chambres à coucher ? Le pire, c'est qu'il s'en moque ! Comme si rien de tout cela ne méritait au fond la gravité qu'on lui prête ; comme si le rire était, sinon la panacée, du moins l'ingrédient nécessaire d'une sexualité plus légère et d une vie plus douce. Afin que le coïtus ne soit pas définitivement interruptus, nous vous conseillons vivement cet ouvrage, aphrodisiaque et anxiolytique à la fois... À lire en couple, évidemment !

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Rebelle de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai bien apprécié. Mais attention, il ne faut pas mettre entre toutes les mains !

J’avais pu déjà lire quelques planches via la page Facebook de l’éditeur qui les partageaient donc j’avais pu m’en faire une idée précise et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. C’est vraiment drôle et cash mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette BD.

Il s’agit d’une BD érotique, très drôle qui met en avant la sexualité d’un couple qui parfois ne se déroule pas toujours comme prévu, notamment à cause des enfants même si ce n’est pas le seul problème. Les situations sont cocasses, les petits clins d’œil plus ou moins nombreux, notamment lorsqu’il part en famille. C’est franchement bien trouvé.

Le dessin est assez atypique, on aime ou pas, mais je trouve que ça fonctionne bien. Certaines scènes qui pourraient être vraiment vulgaires avec un dessin plus réaliste deviennent ici vraiment très drôles, car oui les phallus et vagin, sans compter les personnages en position sont légions. Il ne faut donc pas être prude pour lire ce livre cela va s’en dire.

En bref, Coïtus interruptus est une BD érotique drôle qui m’a fait passer un bon moment. Les scènes sont cocasses, elles montrent différents moments où le couple est interrompu en plein milieu ou bien juste avant de commencer pour différentes raisons. A lire si on aime bien ce genre de choses et je vous invite à découvrir en amont quelques planches pour vous en faire une petite idée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot