Le redoutable pirate Morgan de José-Luis Munuera (Les Campbell 2)

Quatrième de couverture

Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue... Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell.

Mon avis

Honte à moi de ne pas vous avoir présenté cette BD depuis le temps… J’ai complètement oublié de la présenter et d’en faire la critique, je m’en excuse, erreur réparée pare qu’il faut admettre que les Campbell c’est génial, alors si en vous donnant mon avis sur tous les tomes disponibles (2 à ce jour) autant le faire pour vous convaincre de vous pencher sur cette BD jeunesse qui en vaut vraiment la peine.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. par ailleurs, avec un tel premier tome, on sait un peu à quoi s’attendre pour ce 2e qui va nous plonger davantage dans les souvenirs et le passé de Campbell.

C’est ainsi que nous allons savoir de quelle manière Campbell a rencontré sa femme, lui qui cherchait avec son frère Inferno qui était le pirate Morgan qui leur ravissait tous les butins. Les deux frères vont donc tenter de découvrir sa stratégie ainsi que son identité puisque personne ne semble savoir à quoi il ressemble. Dans la partie plus présente, nous voyons la traque d’Inferno pour retrouver Campbell, son rival d’aujourd’hui.

C’est vraiment une BD prenante, un peu lente sur le début puisque nous voyons le quotidien plus ou moins tranquille de Campbell et ses filles, dont l’aînée à quelque petit problème avec un jeune garçon, mais elle n’est pas la seule… Avant de se retrouver plonger au cœur de l’histoire notamment à travers les souvenirs qui sont parfaitement ancrés en Campbell.


En bref, Le redoutable pirate Morgan est une suite à la hauteur du premier. C’est toujours aussi passionnant qui nous offre à la fois, une histoire de piraterie, une histoire de famille, où entre amour et rivalité, il n’y a qu’un pas. Une série à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !

Commentaires

  1. Oh je ne connaissais pas du tout, mais je dois dire que la couverture à elle seule ma conquise et ton avis vient appuyer le tout. J'adore la couverture vraiment... Je le note et hop, +1 dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***