Tout est bien qui espionne bien d'Ally Carter (Gallagher Academy 6)

Quatrième de couverture

Pour Cammie, c’est l’heure de la plus terrifiante de ses missions de jeune espionne. Bien pire que de sauter d’un avion en plein vol, pire que de subir un interrogatoire dans une prison haute sécurité, pire que de désamorcer une bombe… Elle doit décider de son avenir. La cérémonie des diplômes arrive à grands pas, pourtant elle ne sait toujours pas quelle institution l’accueillera dans un an. FBI ? CIA ? MI6 ? Interpol ? Pour couronner le tout, sa dernière année à la Gallagher Academy est interrompue par un nouveau plan du Cercle. Pas facile de terminer son lycée et en même temps de sauver le monde entier !

Mon avis

Voici le dernier tome de Gallagher Academy que j’ai beaucoup aimé. Cette chronique parlera évidemment de ce 6e et dernier tome mais également de la série de manière générale qui, je trouve, en vaut la peine. 

Ce n’est peut-être pas la série du siècle ou la perle de l’année mais cela reste très agréable à lire et j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Cammie et ses amies de la Gallagher Academy. Elles vont me manquer ces jeunes filles intrépides que rien n’arrête.

J’avais commencé la série sans prétention en me disant que cela pouvait être une série drôle et légère. Cela a été le cas pour le premier tome mais au fur et à mesure, on voit que la série gagne en maturité et devient aussi de plus en plus sombre. Un aspect qui m’avait beaucoup plu, permettant aux personnages de bien évoluer et d’en faire une série bien plus intéressante à mes yeux.

Pour chacun des tomes, et Tout est bien qui espionne bien ne déroge pas à la règle, les intrigues sont vraiment bonnes et bien menées. Je les trouve totalement addictive et en peu de temps le livre était terminé tant j’avais hâte d’en savoir plus à chaque instant. Le rythme est soutenu, il se passe toujours quelque chose pour qu’on ait envie de tourner les pages et découvrir le fin mot de l’histoire. Dans ce 6e tome, nous avons enfin toutes les réponses à nos questions, les raisons et plans du Cercle de Cavan que Cammie et ses amies vont devoir contrer. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec elles, c’est le moins qu’on puisse dire !

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, on ne peut que passer un bon moment en leur compagnie. Cammie va évoluer dans ce dernier tome, après tout ce qu’elle a vécu, elle gagne en maturité et devient un vrai leader, à l’image de sa mère. Mais elle n’en reste pas moins une adolescente qui parfois doute d’elle, heureusement qu’elle a des amies et un petit ami pour la soutenir et lui permettre de s’élever toujours plus haut.

En bref, Gallagher Academy est une série bien sympathique qui m’aura bien plu. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler la saga mais on a toutes les réponses à nos questions, la fin est parfaite. J’ai adoré l’univers qui gagne en maturité et devient de plus en plus sombre au fur et à mesure des tomes ce qui n’était pas pour me déplaire. Les intrigues sont toujours bonnes et bien menées, la série est addictive et les personnages intéressants et attachants. Je ne peux que vous la conseiller !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)