Coup de projo sur... [104] Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum


Explication de Nyx Shadow :

Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)



C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard.

Le Magicien d'Oz, un classique de la jeunesse que je n'ai lu que "récemment" et qui m'a bien plu. Une bonne aventure efficace aux côtés d'une jeune fille intrépide et de ses drôles d'amis...

Emportée par un cyclone avec son petit chien, Dorothée se retrouve dans un bien étrange pays. Accompagnée d'un épouvantail qui parle, d'un bûcheron de fer-blanc et d'un lion poltron, elle se met en route vers le palais du mystérieux et puissant magicien d'Oz. Lui seul a le pouvoir de l'aider à rentrer chez elle, au Kansas. Mais à quel prix acceptera-t-il de secourir Dorothée et ses amis ? Le chemin est long et périlleux, et bien des épreuves les attendent...

Commentaires