Bestiaire universel du professeur Revillod : L'almanach illustré de la faune mondiale de Miguel Murugarren et Javier Saez Castan


Quatrième de couverture

Le célèbre professeur Revillod, scientifique de renommée mondiale, vous propose son incroyable bestiaire. Vous serez non seulement stupéfaits par les merveilleuses gravures reproduites dans cet ouvrage, mais vous pourrez encore reconstituer pas moins de 4096 espèces différentes d'animaux incroyables accompagnées du descriptif de leur mode de vie. Véritable joyau de la zoologie moderne, ce fabuleux almanach de la faune mondiale enchantera petits et grands...

Mon avis

Voici l’un des livres que l’on m’a offert lors de mon départ à la librairie où j’ai effectué mon apprentissage. Il s’agit d’un méli-mélo des animaux, celle qui me l’a offert le trouve très drôle et amusant et j’avoue l’avoir feuilleté aussi de temps en temps comme il se trouvait en caisse. Je trouve cela aussi drôle.

Ça me fait penser à celui que j’avais petite, avec des illustrations bien différentes et plus enfantines. Le genre d’ouvrage qui fonctionne à tous les coups, même avec les adultes. D’ailleurs, le soir avec une amie je le lui ai montré et on a passé un certain temps à « jouer avec ».


C’est drôle de voir ces créatures existantes se transformer en quelque chose de très bizarre du moment que l’on mélange les têtes, les corps et les « queues » / arrière train de ces animaux. Et le meilleur dans tout cela, c’est que l’on a une définition de l’animal pour le caractériser. Evidemment, ça n’a ni queue ni tête mais c’est tout l’intérêt de ce type de livres, créer des créatures très étranges.


A la fin de l’ouvrage, il y a des petites « questions », un petit jeu à réaliser, retrouver certaine créature, voir celle qui n’a pas de nom, ou encore créer soi-même la créature la plus insolite qui soit.


Les illustrations sont jolies, telles des gravures, elle donne un côté très ancien à ces animaux qui peuvent, peut-être provenir de temps anciens.



Un petit livre amusant qui fait passer un bon moment, à la fois pour les petits et les grands.

Commentaires

  1. Quel joli livre ! Les illustrations sont à tomber ! Je comprends pourquoi ta collègue te l'a offert ! :D Merci pour tes beaux avis sur les albums/livre jeunesse, je t'enverrai mon banquier :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'aime bien ce livre :)
      nan ça ira, mon banquier risque déjà de m'en vouloir quelque peu, on va éviter d'en avoir un 2e sur le dos lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)