La Guerre des Cauchemars de B.F. Parry (Oniria 3)

Quatrième de couverture

Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?

Mon avis

La Guerre des Cauchemars est le 3e tome d’Oniria, une série que j’apprécie de plus en plus. Si le premier tome était plutôt classique et simple, tout en restant efficace, la suite n’en est que meilleure et me donne envie d’en savoir plus ! Je suis bien contente qu’un 4e tome fasse son apparition, alors que c’était une trilogie à la base si je ne me trompe pas. Cet univers a encore beaucoup de choses à nous dévoiler et j’ai hâte d’en découvrir tous les secrets !

L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que les pages défilent en un rien de temps et l’histoire est tellement prenante que l’on ne peut pas s’ennuyer un seul instant.

Oniria est en pleine lutte, en guerre et je dois dire qu’avec les événements récents à Paris ça fait un drôle d’échos par moment, c’en est glaçant. Eliott se retrouve au cœur d’un conflit et la seule solution pour que tout s’arrête est que son père se réveille de son coma, mais la mission va s’avérer bien plus difficile et éprouvante pour nos différents personnages qui vont chacun devoir faire face à leur destin.

Ce troisième tome est riche en rebondissements et actions ainsi qu’en révélations. Parfois elles sont plutôt prévisibles, on s’y attend quelque peu mais cela attise tout de même notre curiosité car nous n’avons pas encore toutes les réponses. Cela remet aussi un certain nombre de choses en question, donc je suis très curieuse de voir où l’auteure va nous emmener ensuite. Même si on s’attend à un certain nombre de choses, cela n’en reste pas moins efficace et passionnant. D’autant que tout n’est pas prévisible, je ne m’attendais pas à certaines choses, ça m’a fait mal au cœur…

J’ai adoré me replonger dans cet univers et être de nouveau aux côtés d’Eliott et ses amis oniriens qui vont en voir de toutes les couleurs. On sent que la guerre est vraiment sur le point d’éclater, l’atmosphère y est lourde et bien plus sombre que dans les précédents volumes. L’auteure n’a pas fini de nous en apprendre sur cet univers si riche et complexe, j’ai envie de connaître certaines histoires, notamment celle de Mamilou qui a son importante dans cette affaire.

Eliott est rempli de doute, il a peur mais transforme tout cela en courage et force pour parvenir à ses fins. Même si de nombreuses embûches se dressent sur son chemin, il fera face, d’autant plus qu’il n’est pas seul. Ses amis seront là pour l’aider dans sa tâche. Farjo est un ami précieux, il me fait bien rire ce petit singe métamorphe qui va grandement l’aider dans sa mission. Les personnages évoluent beaucoup au fil de ce tome ce qui n’est pas pour me déplaire même si le doute s’installe par moment…

En bref, La Guerre des Cauchemars prévoit de grandes choses pour une fin en apothéose. C’est un univers riche et complexe qui se dévoile encore, et au niveau de l’intrigue, les rebondissements et révélations sont nombreuses, de quoi nous faire passer un très bon moment sans qu’on ait le temps de reprendre notre souffle. Quant aux personnages, ils évoluent vraiment, chacun affirme sa place dans cette guerre inévitable, je suis très impatiente de les retrouver et découvrir le fin mot de toute cette histoire. Mais il va falloir attendre l’été prochain !

Commentaires

  1. Je suis fan de la série !! Vivement que je lise, c’est ma prochaine lecture d'ailleurs et j'espère qu'ils sortiront plus tôt le dernier tome qu'en été 2016 haha :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***