Alfie Bloom et l'héritage du druide de Gabrielle Kent (Alfie Bloom 1)

Quatrième de couverture

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu'au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n'importe lequel, le château d'Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d'ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l'unique gardien d'une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l'aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s'en emparer.

Mon avis

Alfie Bloom et l’héritage du druide est le premier tome d’une série bien sympathique que je vais suivre avec attention. J’ai trouvé cette histoire bien divertissante et amusante, même si la comparaison avec Harry Potter n’est pas forcément appropriée. On m’en a parlé comme le nouvel Harry Potter, non, il ne faut pas exagérer – à mes yeux rien ne surpasse Harry Potter, mais cela reste une histoire efficace qui plaira forcément aux plus jeunes en quête de magie !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre avec aisance dans l’histoire et en un rien de temps elle était lue et ce, avec beaucoup de plaisir. J’étais vraiment happée par ce qui se déroulait sous mes yeux, j’avais envie d’en savoir plus à chaque instant. C’est donc très efficace et je ne doute pas du fait que des enfants y trouveront leur compte avec ce livre.

Alfie est un jeune garçon comme les autres, mis à part le fait qu’il va hériter d’un château des plus étranges où la magie est à l’œuvre. Evidemment, cela va attirer l’attention sur le jeune garçon et lui poser quelques petits problèmes, sans compter une rentrée des classes dans une nouvelle école avec de nouveaux professeurs qui ne se fera pas sans heurt.

Le ton est assez léger, l’humour omniprésent malgré une atmosphère qui se veut parfois lourde et pleine de tension. L’univers est intéressant, la magie se fait autour des druides, je n’avais encore lu aucun livre en lien avec cela, Alfie va apprendre un certain nombre de choses sur sa nouvelle « maison » ainsi que les secrets qui entourent sa naissance et j’avoue que j’ai adoré cet aspect-là, je suis très curieuse de voir ce que l’auteure va en faire dans la suite.

L’action est aussi très présente de sorte que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer, entre découverte et complot, Alfie ne sait plus où donner de la tête mais heureusement que ses cousins Maddie et Robin sont là pour l’aider dans toutes ses épreuves. Mais il y a également d’autres personnes de son entourage qui seront là pour le seconder dans sa mission de la plus haute importante, garder le château en sûreté tout en commençant son apprentissage pour devenir un druide accompli.

Les personnages sont assez éclectiques, les cousins jumeaux d’Alfie vont être d’une aide précieuse, ils ont des caractères bien trempés mais ils sont loyaux. Le père d’Alfie est très présent, inventeur tête en l’air il n’en reste pas moins touchant et un père aimant malgré tout. Quant à d’autres, que je ne mentionnerai pas pour éviter tout spoiler, il était évident qu’il y avait un truc louche…

En bref, Alfie Bloom et l’héritage du druide est une histoire qui m’aura plu. C’est entraînant avec un univers bien particulier que j’ai bien envie de découvrir encore un peu plus. L’intrigue est bonne et bien menée, même si on peut se douter de certaines choses, cela reste efficace. Les personnages sont attachants et bien sympathiques et j’ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures !

Commentaires

  1. Thank you for the well written review, Melisande!
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for the story and I hope that we have the second rapidly in France !

      Supprimer
  2. On va tester voir si ça marche ! Mais j'en ait profité pour lire ta chronique, et du coup je suis bien tentée ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé