Aveuglément de Jill Shalvis (Lucky Harbor 6)

Quatrième de couverture

Il est beau, débordé, têtu… plus savoureux que le chocolat !
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de son fils plein d’énergie. Et voilà que la jeune femme joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

Mon avis

Je suis ravie que ce 6e tome de Lucky Harbor sorte parce que ce n’était pas gagné (d’ailleurs le 4 et 5 n’était pas non plus censé sortir) alors que c’est une petite série bien sympathique. Moi qui ne suis pas spécialement fan des romances à la base, celle là me plaît bien donc j’aurai trouvé dommage que ça s’arrête.

Je ne regrette pas un instant de mettre lancée tant c’est mignon à souhait. C’est le type de romance un peu doudou qui fait du bien entre deux lectures quand on ne veut pas se prendre la tête ou qu’on veut un peu de guimauve… mais dans le bon sens du terme. Aveuglément ne déroge pas à la règle, cela reste dans la lignée des précédents, donc je ne vais pas trop m’épancher dessus parce que je l’ai trouvé très sympathique.

Aveuglément est centré sur Grace, la 3e membre des Accros du chocolat, ce trio de copine rencontrée par hasard et qui chacune leur tour dans un tome de la série vont rencontrer l’amour. C’est donc au tour de Grace de rencontrer L’Homme de sa vie qui se trouve être le médecin sexy de la ville et évidemment le meilleur copain des chéries des autres copines qui viennent de se caser dans les tomes 4 et 5.

La « rencontre » est assez épique, dès les premières pages on nous plonge dans un contexte assez étrange et catastrophique pour Grace. Je tiens à préciser que Grace et Josh se connaissaient déjà du fait que tout le monde se connaît à Lucky Harbor, mais ils vont apprendre à se connaître davantage lorsqu’ils vont devoir collaborer ensemble quelque temps.

En effet, Grace répond à une annonce, qu’elle n’a absolument pas passé, afin d’être promeneuse de chien. Elle qui n’est là que de passage avant de se trouver un vrai travail dans les finances, comptabilité, va accepter cette mission : garder le chien de Josh, qui s’avère être un petit monstre sur patte. C’est d’ailleurs un désastre mais malgré tout, elle finit par revenir et va même s’occuper du petit garçon de Josh car la nounou l’a laissé tombé. Bref, Grace a bien du souci à se faire car un autre problème risque de lui tomber dessus.

C’est une romance assez classique en soi mais c’est efficace. On suit avec attention la romance s’installer entre les deux, même si on voit qu’il y a déjà des sentiments en place avant même leur collaboration. C’est donc intéressant de suivre cette relation qui va faire changer nos deux personnages qui ont des idées très arrêtées sur leur vie mais qui ne sont pas spécialement bonne pour eux. La vie de Josh est assez chaotique, entre son travail de médecin (dans un cabinet et à l’hôpital), son petit garçon et sa petite sœur, c’est très compliqué. Quant à Grace, elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, entre faire plaisir à sa famille et ses envies personnelles, il y a un gouffre. Elle va donc devoir essayer de se trouver et sa relation avec Josh va quelque peu bousculer ses plans.

Les personnages sont plutôt sympathiques, Grace on la suit depuis 3 tomes, deux à travers les « yeux » de ses copines et ici en tant que personnage principal et on voit bien que c’est une fille adorable qui veut bien faire les choses. Même si ici et notamment au début de l’histoire qu’elle est une catastrophe ambulante quand elle s’y met. Mais elle met du cœur à l’ouvrage et on ne peut que l’admirer pour ça et elle a toujours été là pour ses amies et les gens qui l’entourent, même si on ne le lui rend pas toujours… Quant à Josh, c’est le gars idéal dans l’ensemble même s’il a lui aussi ses défauts, mais cela le rend plus humain et touchant car il essaye de faire son mieux mais s’est quelque peu laissé débordé par les événements.

En bref, ce 6e tome de Lucky Harbor est tout mignon, ça m’a fait du bien de lire une petite romance doudou. Elle n’a certes pas fait long feu mais j’ai passé un bon moment. C’est une histoire très touchante et on voit que Grace a plus que sa place dans cette petite ville où tout se sait. Une série que je vous recommande toujours et j’espère qu’on aura la suite !

Un livre fait pour vous rendre heureux. 
(Rien ne vaut une romance doudou)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)