Girl Online en tournée de Zoe Sugg (Girl Online 2)

Quatrième de couverture

Invitée par Noah à l’accompagner sur sa tournée européenne. Penny, folle de joie, court le rejoindre !
Mais entre le planning ultra-chargé de son petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdues.
Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot et… son blog, Girl Online.
Penny est-elle vraiment faite pour vivre avec une rock-star ?

Mon avis

Après avoir apprécié dans l’ensemble le premier tome de Girl Online, qui se laisse lire sans être extraordinaire, j’étais curieuse de connaître la suite des aventures de Penny alias Girl Online sur Internet. Suite aux problèmes rencontrés dans le premier tome, Penny a laissé tomber son blog. Enfin presque. Elle en a créé un privé où seulement quelques personnes ont accès pour continuer d’écrire mais sans pour autant être au devant de la scène comme elle l’était avec son blog : Girl Online. Nous voyons donc quelques billets entre deux narrations, comme dans le premier tome et la réaction de certains « lecteurs » qui la suivent et la soutiennent.

Dans Girl Online en tournée, Penny va partir en tournée avec Noah, son petit ami musicien pour le suivre sur les routes et le voir en concert. Si au début de leur « voyage » elle semble heureuse d’être auprès de lui dans son univers, très rapidement elle va déchanter et se rendre compte de la réalité. Elle est loin de sa famille, auprès d’inconnus qui l’ignorent la plupart du temps et surtout sans Noah qui est tout le temps occupé pour faire prospérer sa carrière. Pas de quoi enchanter notre ex Girl Online qui se sent bien seule et abandonnée. Et les problèmes ne font, évidemment, que commencer…

C’est un deuxième tome plutôt agréable avec son lot de problèmes et de rebondissements pour qu’on ait de quoi se mettre sous la dent. Certes, il est plutôt prévisible dans l’ensemble mais ça se laisse lire et on se laisse aussi prendre aux jeux. On a envie de savoir ce qui va arriver à notre ex Girl Online durant cette tournée qui promet d’être assez épique.

Si d’un côté elle va déchanter en se rendant compte de la vraie personnalité de certaines personnes, elle va aussi s’en retrouver changer et devenir plus mûre. Elle sera à même d’affronter les problèmes seule, même si un petit coup de pouce est toujours le bienvenue ! Et l’aide ne sera pas nécessairement celle que l’on croit !

Penny sait déjà que la célébrité peut amener son lot d’ennuis, à partir du moment où on a su qu’elle était l’auteure du blog Girl Online sa vie n’a plus été la même. Ici c’est une autre célébrité qui va lui poser des problèmes, celle de Noah son petit ami car elle va se rendre compte que dans le milieu de la musique les faux semblants sont de mises et qu’elle n’y a pas nécessairement sa place.

Penny va se remettre en question un certain nombre de fois qui vont lui permettre d’évoluer et de changer. Par moment, on pourrait croire qu’elle agit comme une gamine (elle a 17 ans) et on le lui fait bien sentir, mais en même temps on ne peut que lui donner raison. A sa place, même en étant plus âgée, j’aurai sûrement réagi de la même manière. Même si on peut comprendre qu’une carrière est importante et peut passer avant tout, ce n’est pas pour cela qu’il faut oublier tout le reste. Penny l’apprendra à ses dépends mais saura y faire face.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et fluide, certes ce n’est pas la meilleure écriture que j’ai pu lire mais ça se laisse lire et les pages défilent rapidement sans qu’on ne s’en rende compte. Et ça, ça fait du bien parfois de lire un livre sans prise de tête avec lequel on passe un bon moment. Ce qui a été le cas ici même si comme je l’ai dit, ce n’est pas LE livre qu’il faut lire absolument.

En bref, Girl Online en tournée est un deuxième tome dans la lignée du premier. J’avoue que ce n’est peut-être pas le livre du siècle mais ça se laisse lire, c’est plutôt agréable dans l’ensemble. J’ai passé un bon moment en compagnie de Penny qui aura bien évolué dans ce 2e tome et qui va en voir de toutes les couleurs, pour le meilleur et pour le pire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)