Le loup : un imagier à dévorer de Laurent Simon

Quatrième de couverture

Un imagier humoristique pour découvrir le loup.

Mon avis

Le loup : un imagier à dévorer est un petit documentaire à destination des enfants bien sympathique qui m’aura bien fait sourire. Il faut voir la manière dont les informations nous sont délivrées sur notre ami le loup.

La plupart du temps, les informations nous sont délivrées sur une double page ce qui nous permet de voir les illustrations en grand, cela a plus d’ampleur et d’impact visuellement. Le texte est assez sommaire, une phrase en général mais c’est suffisant pour comprendre, d’autant que l’image nous sert totalement même si parfois un décalage se crée. Ce qui donne un nouvel intérêt à l’ouvrage d’ailleurs.

Cet imagier peut servir à la fois pour les petits qui en apprendront beaucoup sur le loup de manière ludique et drôle mais aussi pour les plus grands car en fonction des références que l’on a, on peut comprendre à différents degrés les informations qui nous sont données.

C’est un livre tout carton d’un assez petit format, ce qui est pratique pour les enfants en bas âge pour qu’ils puissent les manipuler aisément.

Les illustrations sont bien sympathiques, très colorées. Le style en soi est plutôt simple mais c’est efficace. Pas trop de détails mais suffisamment pour qu’on se représente bien les scènes qui sont très humoristiques.

Source photo : Les Petits Pas Sages !

En bref, Le loup : un imagier à dévorer est un imagier bien sympathique qui prête à sourire tant les situations présentées sont drôles car on ne s’imaginait pas tout cela et en même temps ce sont des informations intéressantes sur notre ami le loup. Les références à des contes / comptines sont intéressantes tout comme à d’autres éléments que seuls les plus grands pourront comprendre.

A partir de 3 ans.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)