Maybe Not de Colleen Hoover (Maybe 1,5)

Quatrième de couverture

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 
Mais peut-être pas. 
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 
Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis

Ayant adoré Maybe Someday il était évident que j’allais lire cette petite novella qui est centré sur le meilleur ami de Ridge : Warren et l’autre coloc : Bridgette. Leur relation était vraiment compliquée et j’étais assez curieuse de découvrir leur histoire plus précisément pour voir comment ils ont pu en arriver là, surtout que ce n’était clairement pas gagné. Je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire, vu le tempérament de feu et de m**** de chacun, il fallait bien se douter que rien n’allait être simple.

Cette novella nous permet de comprendre certaines choses vis-à-vis de Warren ou encore Bridgette. Je n’imaginais pas cela pour l’un ou l’autre et cette histoire nous éclaire grandement sur les actions de chacun. Ce qui est intéressant ici c’est que nous retrouvons certaines scènes de Maybe Someday et d’avoir le point de vue de Warren, car c’est lui l’unique narrateur ici, nous permet de les voir autrement et aussi de mieux les comprendre.

Par exemple de savoir ce qui se dit lorsque les deux amis parlent en langue des signes, alors que dans Maybe Someday on était du point de vue de Sydney qui évidemment ne comprend pas la langue, ou encore pourquoi Warren soumet un tel interrogatoire à Sydney lorsqu’elle débarque à la coloc. Interrogatoire plus que surprenant mais lorsqu’on en connaît la raison cela semble plutôt logique et c’est un moyen de se protéger aussi…

J’ai été étonnée de voir la raison principale de l’emménagement de Bridgette dans la Coloc. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Et il est vrai que c’est assez épique du coup parce que Warren est pris entre deux feux. Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais voilà, c’est une nouvelle un peu choc quand on a lu Maybe Someday, on ne s’y attend pas et il est vrai que cette nouvelle remet un certain nombre de choses en question.

Si Warren dans l’ensemble est égal à lui même mais que l’on comprend mieux certains de ses agissements, j’ai été très touchée par Bridgette. Elle est clairement une emmerdeuse de première mais on voit ici qu’elle a des failles et n’a pas eu une vie simple. Seul Warren pouvait être en mesure de la faire changer et de plus s’ouvrir aux autres et accepter la relation qu’elle entretient avec Warren.

En bref, Maybe Not est une novella intéressante qui aura su me séduire, une fois de plus. La relation entre Warren et Bridgette est assez spéciale mais il faut dire que chacun à des circonstances atténuantes. Mais il est vrai qu’ensemble ils sont tellement bien qu’ils n’auraient pas pu en être autrement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)