Le tombeau de Joshué de Michel Honaker (Les aventures de Parsifal Crusader 2)

Quatrième de couverture

Syrie, 1890. Qui a volé la couronne du Christ, joyau du Trésor de Notre-Dame de Paris, alors qu’elle devait être exposée au British Museum ?
Des palais de Venise au désert de Syrie et l’antique cité d’Ugarit, Parsifal Crusader part à la recherche du mythique tombeau de Joshué où, selon la légende, reposerait un prophète aux mystérieux pouvoirs.
Sur fond de sombres tractations politiques internationales, l’aventurier anglais se frotte aux fondements originels du christianisme.

Mon avis

Le premier tome des Aventures de Parsifal Crusader avait été une bonne surprise pour moi et j’avais hâte de retrouver Parsifal Crusader et son acolyte Nick Profit dans une nouvelle aventure.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire et pour tout vous dire je l’ai quasi lu d’une traite tant j’étais happée par les événements. J’avais envie de savoir à tout instant ce qui allait arriver à nos deux acolytes. C’est prenant, on voyage un peu partout dans le monde, de quoi nous faire passer un très bon moment.

Dans Le tombeau de Joshué, Crusader et Profit vont se lancer dans une quête bien particulière, celle du tombeau de Joshué mais qui s’avère infructueuse. Des mois plus tard, Crusader se voit confier une nouvelle mission, assurer le transport de la couronne du Christ qui va être au centre d’une exposition au British Museum. Seulement tout ne se passe pas comme prévu et Crusader se voit une fois de plus obligée de se lancer dans une drôle de quête qui mène sur les fondement du christianisme…

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment intéressante. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot de problèmes, de mystères et de surprises pour notre plus grand plaisir. Le seul petit regret c’est que ce ne soit pas plus long pour passer plus de temps en compagnie de Crusader et Profit, dans le but de faire durer le suspense un peu plus longtemps et aussi de nous faire douter sur un certain nombre d’éléments. Mais c’est un détail, ça reste agréable à lire, je n’ai pas eu non plus un sentiment de trop peu. Espérons que la suite de leurs aventures arrive prochainement !

C’est une série qui fait fortement penser à Indiana Jones et là le fait que Crusader cherche le tombeau d’un roi, en lien avec la religion chrétienne n’est pas sans rappeler certains épisodes de la saga (le premier avec l’arche d’alliance ou le 3e avec le Graal). Donc si vous aimez l’aventure, l’archéologie (en partie) et des secrets en tout genre, n’hésitez surtout pas à vous lancer dans les Aventures de Parsifal Crusader.

En bref, Le tombeau de Joshué est une suite bien sympathique qui mêle aventure et histoire avec des personnages très attachants. C’est une histoire prenante et emplit de mystères, de quoi nous faire passer un très bon moment de lecture. Je vous conseille cette série.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)