Londres, Secrets & Rock Stars d’Éric Senabre et Joëlle Passeron (Piccadilly Kids 1)


Quatrième de couverture

En décidant d’assister en douce aux répétitions des Blackboard Circles, les Piccadilly Kids Chuck, Vera et Dave ne s’attendaient pas à passer une folle journée dans les rues de Londres en compagnie de Thomas, le chanteur de leur groupe de rock préféré ! Mais quel secret cache donc la star pour s’enfuir à quelques heures d’un concert si important ? Les trois collégiens le découvriront au terme d’une journée pleine de surprises !

Mon avis

Après Elyssa de Carthage et Le Dernier Songe de Lord Scriven c’est avec Londres, Secrets & Rock Stars que je poursuis la découverte des livres d’Eric Senabre, que je vais continuer de suivre de très près. Le prochain je pense que ça sera Sublutetia. J’aime beaucoup sa manière d’écrire ainsi que ses histoires qui sont assez éclectiques dans le genre.

Londres, Secrets & Rock Stars est le premier tome de Piccadilly Kids qui nous entraîne en plein Londres aux côtés d’un trio de choc qui va nous faire découvrir Londres d’une autre manière et nous proposer une aventure hors du commun. Cela a été une lecture bien sympathique et m’a donné envie d’en découvrir plus. Je suis curieuse de lire le deuxième tome pour connaître les nouvelles aventures de Dave, Chuck et Vera.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Dave, Chuck et Vera. L’histoire est écrite du point de vue de Dave, un jeune élève intelligent qui se retrouve malgré lui embarqué dans une folle aventure par son cousin Chuck et sa copine Vera qui n’est pas la dernière pour braver les interdits. Un événement se prépare à Londres, le concert des fameux Blackboard Circles que notre trio ne pourra pas voir en concert, à moins d’y aller en douce durant leur répétition dans l’après-midi. En se rendant au stade où ils vont jouer, ils vont faire la connaissance de Thomas, le chanteur du groupe qui est en train de s’enfuir. Pour quelle raison ? Notre trio va lui venir en aide et tâcher de découvrir ce qui a bien pu pousser Thomas à esquiver un après-midi de répétition pour se balader en plein cœur de Londres.

C’est une histoire bien sympathique avec son lot d’actions et de problèmes car évidemment, la balade de nos joyeux compères va être bouleversée à différents moments dans la journée, entre la reconnaissance de la fameuse rock star et celle de notre trio en train de sécher les derniers jours de cours, on sait bien que ce n’est pas sans risque pour eux.

L’auteur sait maintenir son suspense car la réponse à la question : pourquoi Thomas traverse-t-il ainsi Londres ? Pourquoi risquer d’être reconnu en pleine rue et sécher les répétitions avant le grand concert ? ne sera dévoilée qu’à la toute fin de l’ouvrage. En attendant, notre trio va tout faire pour aider Thomas à parvenir à son but, même s’ils ignorent tout de celui-ci. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cela, en même temps, il nous manquait beaucoup d’éléments pour le savoir en amont. Cela a donc été une surprise totale concernant l’intention de Thomas lorsqu’il a échappé à la répétition de son concert.

Les personnages sont bien sympathiques, avec des personnalités qui leur son propre ce qui nous permet d’avoir un groupe assez éclectique mais plutôt agréable. Sans leur tempérament, il n’y aurait pas eu d’aventure donc cela a son importance. On suit avec grand intérêt leur histoire et folle journée, je suis bien curieuse de voir ce que le prochain tome donnera.

En bref, Londres, Secrets & Rock Stars est un premier tome agréable à lire qui met en scène des personnages assez éclectiques et sympathiques. Cela nous permet de découvrir la ville de Londres d’une autre manière tout en essayant de résoudre un mystère. Une série à découvrir, je suis curieuse de voir ce que le 2e tome donnera.

En partenariat avec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)