Jeu d’imprudence de Jennifer L. Armentrout (Wait for You 4)

Quatrième de couverture

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Mon avis

Jeu d’imprudence est le 4e tome de Wait For you et met en scène Roxy, la petite barmaid que nous avions pu rencontrer dans Jeu d’indulgence et l’officier Reece. On voyait bien que les deux se tournaient autour et qu’il y avait une certaine tension par moment sans en comprendre la raison. Nous allons enfin découvrir toutes les réponses à nos questions à leur propos. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’entre eux c’est compliqué mais quand en plus, la communication semble ne pas être le fort de Roxy et Reece, c’est d’autant plus difficile ! Mais c’est tout l’intérêt dans ces séries-là n’est-ce pas ?

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent toujours assez vite pour s’en faire une idée. Comme d’habitude l’écriture de Jennifer L. Armentrout est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire et les pages défilent sans qu’on ne s’en rende compte tant on a envie d’en savoir plus sur notre nouveau petit couple.

Jeu d’imprudence est un 4e tome bien sympathique même si je ne l’ai peut-être pas aimé autant que le précédent qui a été un vrai coup de cœur mais cela reste du bon Armentrout. Donc n’hésitez pas à poursuivre cette série, elle en vaut vraiment la peine ou à vous lancer dedans si jamais ce n’est pas encore le cas.

Comme dans tous les livres de la série, il y a toujours deux intrigues en une, d’une part la romance qui prend, évidemment, le plus de place et de l’autre, un événement qui va quelque peu perturber cette romance. Etant donné que Reece est flic, l’histoire va prendre un tournant un peu plus policier que les autres tomes avec des disparitions quelque peu inquiétantes.

Que ce soit la romance ou « l’enquête policière », la double intrigue est vraiment bonne et bien menée même si pour ma part, je m’attendais à certaines choses concernant l’enquête. Cela me semblait plutôt évident mais cela ne m’a pas gâché pour autant mon plaisir de la découverte et voir où l’auteure allait nous amener.

Pour la romance, évidemment on sait qu’à la fin ils finiront ensemble et tout ira bien pour eux, c’est le principe de la romance. Donc je ne vais pas m’éterniser sur ce point-là, sauf pour dire que j’ai bien aimé le jeu qui existait entre Roxy et Reece. C’est d’autant plus intéressants que les deux personnages se connaissent déjà depuis des années mais les aléas de la vie ont fait qu’ils se sont éloignés jusqu’à cette fameuse soirée qui a quelque peu gâché l’ensemble à cause de secrets et non-dits. Les non-dits et l’incompréhension vont poser quelques problèmes au couple, pour notre plus grand bonheur, sinon il ne se passerait strictement rien si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Roxy et Reece sont vraiment sympathiques et attachants et on a envie qu’ils aient un peu de bonheur après tout ce qu’ils ont vécu et leur passé commun lorsqu’ils étaient adolescents. C’est la continuité d’une histoire qui ne s’était jamais vraiment concrétisée. Ils ont chacun une personnalité assez forte, où l’indépendance prime, même si par moment ça agace Reece car nombre de choses auraient pu être évitées s’ils se parlaient mais là encore, l’intérêt aurait été moindre niveau histoire.

En bref, Jeu d’imprudence est un tome bien sympathique qui m’aura fait passer un bon moment. C’est une lecture légère avec une romance mignonne tout en ayant son lot de problèmes que chacun des protagonistes devra surmonter pour réussir à avancer. L’intrigue est bonne et bien menée et toujours aussi prenante que ce soit la partie romance ou ici la partie « enquête » même si plutôt convenue pour ma part. Mais j’ai tout de même aimé cette lecture et pris plaisir à découvrir l’histoire entre Roxy et Reece. Je suis désormais curieuse de voir le prochain couple parce que ça promet quelque chose de superbe une fois encore. Une série à lire si ce n’est pas déjà fait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)