Les Invisibles de Shannon Messenger (Gardiens des Cités perdues 4)

Quatrième de couverture

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Mon avis

Les Invisibles est le 4e tome des Gardiens des cités perdues, une série que j’affectionne parce qu’à chaque tome c’est un ravissement. Un univers qui se développe toujours un peu plus, des intrigues haletantes qui nous en font voir de toutes les couleurs et des personnages à qui l’on s’attache et voit évoluer au fur et à mesure. De quoi me ravir en tant que lectrice car à chaque fois, cela tient toujours ses promesses.

Ce 4e tome est donc dans la lignée des précédents et nous offre une aventure hors du commun, semée d’embûches, riche en rebondissements et révélations. Cela promet de grandes choses pour la suite surtout au vu de la fin qui contrebalance un certain nombre de choses Je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler mais j’ai déjà hâte de lire le 5e tome et voir ce qui attend Sophie et ses amis ! Si vous n’avez pas encore commencé cette série, il serait temps de vous y mettre car elle est vraiment géniale et haletante.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les éléments se mettent en place assez rapidement même si l’action en soi est un peu plus longue que d’habitude. Il faut dire que le départ de Sophie et ses amis ne peut pas se faire en 5 minutes et que cela va poser quelques soucis. Evidemment, sinon ce ne serait pas drôle et il n’y aurait plus d’intérêt à continuer la saga, or l’intérêt est toujours là !

C’est toujours un plaisir de se plonger dans l’univers de Shannon Messenger parce qu’on se demande toujours ce qui va bien pouvoir arriver à Sophie qui semble attirer les ennuis plus que jamais. Etant donné les circonstances, on sait que Sophie va rencontrer un certain nombre de problèmes, mais je vous avoue que je ne m’attendais pas à tout ça ! Plusieurs « missions » s’insèrent au fur et à mesure, le but étant de délivrer Prentice puis d’aider les gnomes qui font face à une épidémie qui les décime et éviter que le Conseil ne leur cause des ennuis car ils ne sont pas sensés rejoindre les rangs du Cygne Noir.

Bref, autant de choses à gérer pour Sophie et ses amis, heureusement qu’ils sont là d’ailleurs pour la soutenir en toutes circonstances. Mais certains risquent de nous surprendre par bien des manières. Certains visages vont se révéler et dès le début du livre on sait « plus ou moins » à quoi s’attendre et là, je ne remercie pas l’auteure de nous mettre dans le doute dès le départ et de susciter l’inquiétude sur les événements à venir…

Quant à la fin… elle annonce encore des problèmes à venir, pour notre plus grand plaisir évidemment sans quoi on s’ennuierait si tout allait bien dans la vie de Sophie. mais il faut le dire, c’est un cliffhanger assez pénible parce que ça donne envie d’en savoir plus et qu’il va falloir être patient. Heureusement que j’ai plein de livres pour me faire patienter sinon le temps serait long…

En bref, Les Invisibles est un bon 4e tome, avec son lot d’action et de problèmes, de révélations également qui nous laisse sur notre faim avec ce final des plus frustrants. L’univers se dépeint encore un peu plus, on voit comment tout est agencé, les alliances et ce que cela induit. Quant aux personnages, ils vont nous surprendre par bien des manières et j’ai déjà hâte de les retrouver dans le prochain volume ! Une série addictive à suivre de très près !

Commentaires

  1. j'aimerai beaucoup découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce 4ème tome ♥ C'est mon préféré pour moi ! (le 3 arrive un peu derrière) En fait, chaque tome est toujours meilleur que le précédent, et si c'est comme ça, j'ai hâte de lire le T5.
    Cette saga est une valeur sûre sûre sûre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]