Bienvenue chez le fantôme ! d'Elodie Agin et Amélie Fléchais

Quatrième de couverture

Peinard dans son manoir, Dédé le fantôme sait chasser les curieux. Mais c'est quoi, cette famille Santrouille, qui s'installe chez lui comme des malpolis ? Dédé ne va pas se laisser faire : hululements, grincements et courants d'air à tous les étages... Houuuuuhouuuu...

Mon avis

Bienvenue chez le fantôme ! raconte l’histoire de Dédé, un fantôme qui vit dans un vieux manoir. Il veut sa tranquillité donc chasse les curieux en leur faisait peur. Jusqu’au jour où la famille Santrouille débarque. Dédé essaye de les faire fuir comme tous les autres mais rien n’y fait, ils ne veulent pas partir. Il décide donc d’arrêter les frais et là, ô miracle, ils s’en vont mais non pas par frayeur mais tristesse car Dédé égayait leur vie.

C’est une histoire assez sympathique avec un revirement de situation intéressant aussi bien pour Dédé le fantôme qui voit une famille qui n’a pas peur de lui que pour la famille qui est triste lorsqu’elle perd leur fantôme. J’ai beaucoup aimé la fin qui est plutôt amusante et ingénieuse à la fois. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire.

Ce livre fait partie de la même collection que La rentrée de Diabolito et Le Père Noël a grossi et l’on retrouve donc des petits jeux à la fin de l’ouvrage pour voir si l’enfant a bien compris ce qu’il a lu en répondant à des questions. Une histoire amusante avec un aspect ludique.

En bref, Bienvenue chez le fantôme ! est une histoire bien sympathique qui m’aura fait passer un bon moment de lecture et qui j’en suis sûre plaira aux jeunes lecteurs en herbe. Une histoire de fantôme qui ne fait pas trop peur et qui nous donne plutôt le sourire.

A partir de 6/7 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul