La rentrée de Diabolito de Stéphanie Brisson et Line T

Quatrième de couverture

Diablito a très très peur à l’école des diablotins : il n’est pas assez méchant, et tous se moquent de lui. HA HA HA ! Diablito s’enfuit et se retrouve dans une école pour enfants. Tout lui paraît alors étrange et si doux...

Mon avis

La rentrée de Diabolito est une histoire plutôt sympathique et agréable à lire. On découvre Diabolito est un petit diablotin qui fait sa rentrée à l’école, où farces et autres méchancetés sont légion. Sauf que Diabolito n’aime pas être méchant et faire ce genre de bêtises, ce qui le rend différent des autres donc on se moque de lui. Diabolito s’enfuit pour leur échapper et se retrouve dans une école avec des enfants, et il se rend compte que l’éducation est bien différente. On n’est pas obligé d’être méchant pour se faire des amis, bien au contraire.

Le message est intéressant ici et cela en fait une histoire touchante. Diabolito fuit un monde qui ne lui convient pas pour être dans une atmosphère plus paisible et qui lui ressemble. Cela permet aussi de voir qu’il n’est pas nécessaire d’être méchant ou de faire des farces pour se faire remarquer. Cela dessert plus qu’autre chose, celui qui pense qu’être une petite terreur est une solution, va vite déchanter.

Comme pour Le Père Noël a grossi, dans la même collection, on retrouve à la fin de l’histoire une partie « jeu » qui permet de voir si l’enfant a bien compris l’histoire en répondant à des questions. De quoi faire durer le plaisir avec des petits jeux ludiques.

En bref, La rentrée de Diabolito est un roman agréable qui permet aussi de faire prendre conscience à l’enfant que mal se comporter n’est pas une solution pour se faire accepter, bien au contraire. Une petite histoire sympathique que je vous invite à découvrir.

A partir de 6/7 ans.

Commentaires

  1. Ce livre à l'air vraiment "choupinou" !
    C'est une bonne idée de cadeau.
    Merci de la découverte.
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)