L'appel des étoiles de Ken Follett

Quatrième de couverture

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie...

Mon avis

L’appel des étoiles est un roman jeunesse de Ken Follett qu’il avait écrit à la base pour ses enfants. Le voici désormais publié et je dois dire que c’est un joli conte que je vous invite à découvrir.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. En tout cas, c’est un roman très sympathique que j’ai pris plaisir à lire et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Les jumeaux, Rick et Helen, ainsi que leur cousin Bouly vont faire une expérience incroyable aux côtés de leur oncle Grégorien.

C’est un livre qui nous invite au voyage et à l’aventure, en allant dans les étoiles mais pas seulement, c’est bien plus que ça puisqu’il nous permet aussi de réfléchir sur l’environnement. J’ai bien aimé les messages qui sont passés, ce qui fait de L’appel des étoiles plus qu’une histoire d’aventure et de fiction.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide de sorte qu’en un rien de temps nous nous retrouvons plongés dans son univers. Je vous avoue que c’est mon premier de l’auteur et cela donne envie de voir ses autres livres, même si je sais que cela n’a rien à voir. Le livre est assez court (une centaine de pages) donc il se lit très vite mais c’est suffisant, une petite histoire courte mais le message passe parfaitement et j’ai passé un bon moment en compagnie des jumeaux Price et leur cousin Bouly.

Les personnages sont assez éclectiques et sympathiques à leur manière. L’oncle Grégorien est assez étrange et on sent rapidement qu’il y a quelque chose de louche chez lui. Rick et Helen, les jumeaux ont certaines idées, notamment sur leur cousin Bouly qui les exaspère mais à travers cette histoire on va voir que chacun à des qualités, même si elles peuvent être cachées au premier abord. Une histoire qui va les rendre un peu plus tolérant et les faire gagner en maturité. Il y a une belle évolution chez chacun d’eux.

En bref, L’appel des étoiles est une histoire qui m’aura bien plu, un voyage dans les étoiles, à l’autre bout de la galaxie qui nous promet une aventure incroyable tout en nous faisant réfléchir sur l’environnement qui nous entoure. Un roman que je vous invite à découvrir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]