Mes plus belles chansons et comptines de Noël

Quatrième de couverture

Découvre la magie de Noël tout en chansons !

Ecoute et chante les plus beaux airs de Noël : Petit Papa Noël, Vive le vent, We wish you a Merry Christmas, Mon beau sapin et Un, deux, trois petits lutins.

Appuie, écoute l’air, puis chante à ton tour !
Des puces faciles à voir pour les petits !

Mon avis

Mes plus belles chansons et comptines de Noël est, comme son nom l’indique, un livre regroupant quelques musiques traditionnelles de Noël. On y trouve donc Petit Papa Noël, Vive le vent, We wish you a Merry Christmas, Mon beau sapin et Un, deux, trois petits lutins. Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout le dernier donc il est toujours temps de parfaire sa culture.


Le livre, d’un format moyen, est tout carton, ce qui est plus pratique pour des enfants en bas âge, il y a moins de risque pour que les pages se déchirent. Sur une double page nous avons des illustrations ainsi que les paroles de la comptine. Juste à côté se trouve la puce sur laquelle on appuie pour que la chanson s’actionne.


D’ailleurs à ce propos, le son est clair, net et fort pour qu’on l’entende bien mais pas au point de casser les oreilles non plus. C’est parfois le risque avec les livres sonores que le rendu ne soit pas terrible, ici ce n’est pas le cas.

Là où j’ai été un petit peu déçue c’est que les chansons, dont les paroles figurent en entier, ne sont pas entièrement chantées lorsqu’on appuie sur la puce. Il n’y a qu’un petit couplet, le plus connu en général, laissant à l’enfant ou l’adulte qui le chante de continuer seul. C’est un petit peu dommage, je m’attendais à avoir la chanson dans son entier. Mais en même temps cela permet d’avoir l’air pour le chanter en même temps puis seul. Voilà, c’est mon seul petit regret pour ce livre qui reste malgré tout bien sympathique.


Quant aux illustrations, elles sont jolies. C’est très coloré, un dessin assez enfantin qui ne pourra que plaire aux plus petits. Après c’est une affaire de goût, on aime ou pas mais je trouve que ça a son charme pour les enfants, tout en rondeur et avec des couleurs acidulées.

 Pour information, les piles sont déjà incluses dans le livre et lorsqu’elles ne fonctionnent plus, elles sont changeables, il s’agit des piles plates de montre, donc de quoi faire durer le livre un petit moment !

En bref, Mes plus belles chansons et comptines de Noël est un livre sympathique pour l’apprentissage des comptines de Noël pour les plus petits. De quoi faire patienter un petit peu avant la venue du Père Noël !

A partir de 1 an.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]