Chamour et tous ceux qui nous manquent d'Emilie Vast

Quatrième de couverture

« Chamour, je l’ai vue naître et tout de suite, je l’ai aimée… » Puis Chamour a grandi, aux côtés de sa maîtresse, avec ses petites habitudes de chat, bonnes ou mauvaises, sa manière bien à elle de se mouvoir et de se comporter.
Chamour est partie, sa courte et jolie vie était terminée.
Émilie Vast rend hommage dans ce petit livre sensible à son chat, qui l’a accompagnée pendant des années avant de disparaître, laissant derrière elle un souvenir qui se traduit ici en mots et en images. Un témoignage touchant sur la perte et un message d’apaisement face à la disparition de ceux que l’on aime.

Mon avis

Chamour et tous ceux qui nous manquent est un album tout mignon que je vous conseille, surtout si vous aimez les chats. Il s’agit d’un hommage pour les chats et ici plus particulièrement celui d’Emilie Vast qui nous présente le sien pour lui dire au revoir.

Tous les propriétaires de félin se retrouveront parfaitement dans cet album. On s’attache très rapidement à ces petites boules de poils qui nous font rire dans leur comportement, même s’ils font parfois des bêtises. C’est un joli album, très simple et tout en douceur qui nous présente des situations que tout propriétaire de chat reconnaîtront.


Le texte est court ce qui est adapté pour un public jeune mais les adultes y trouveront aussi leur compte car cela remet en situation qu’ils ont vécu au moins une fois avec leur chat. Parfois, la simplicité est suffisante pour exprimer tout ce que l’on ressent.


Les illustrations sont très jolies, j’aime beaucoup ce qu’Emilie Vast fait, tout en aplat et avec peu de couleurs mais qui finalement donne une certaine ambiance à l’histoire qui nous est contée. Mais je vous en laisse seuls juges avec les photos intérieures du livre pour vous en faire une idée.


En bref, Chamour et tous ceux qui nous manquent est un livre pour les amoureux des chats qui se reconnaîtront parfaitement dans leur attitude face à eux ou celle de leur chat, même si un jour ils viennent à disparaître. Un album hommage à découvrir.

A partir de 3 ans.

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment très chouette et très beau, j'en prends note ! :)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]