Le chat de Charles Paulsson

Quatrième de couverture

Un petit documentaire pour découvrir cet animal familier, de sa domestication par les Egyptiens à ses différentes caractéristiques.

Mon avis

Le Chat est le premier livre publié dans la nouvelle collection Animaux animés chez Gulf Stream. L’éditeur se lance dans la petite enfance et nous offre un petit livre très mignon que je vous invite vivement à découvrir.

Il s’agit d’un documentaire à l’attention des petits qui nous explique toutes les caractéristiques du chat. C’est pratique et ludique à la fois. A chaque page nous avons des informations sur le chat raconté de manière amusante et les illustrations sont en parfaite adéquation avec cela.


C’est un livre de petit format, en tout carton ce qui est pratique pour les jeunes enfants qui pourront le manipuler avec aisance. L’avantage du carton c’est la solidité du livre donc pour l’abîmer, il faut y aller !

Les différentes animations plairont aussi, que ce soit des flaps, des petites fenêtres à ouvrir pour découvrir ce que ça cache ou encore des systèmes de tirettes comme c’est le cas pour le changement d’yeux du chat. Ici on voit la pupille en fente, mais lorsqu’on rabaisse la tirette, la pupille devient ronde.


Les illustrations sont très jolies, très colorées, de quoi attirer l’œil et plaire aux petits. J’aime beaucoup le visuel intérieur, après c’est une question de goût on aime ou pas, je vous en laisse seul juge.

En bref, Le chat est un livre bien sympathique que je vous invite vivement à découvrir. De quoi faire l’apprentissage des animaux aux plus jeunes de manière ludique. Ce sont des livres pratiques de part la taille et sympathique grâce aux animations, n’hésitez surtout pas à le leur faire découvrir !

A partir d'1 an.

Il existe également La grenouille, La baleine bleue et Le loup dont voici quelques visuels intérieurs. Le principe reste exactement le même donc je n'en parlerai pas plus longuement pour ces autres livres mais ils sont tout aussi intéressant, reste à voir quel animal à de l'intérêt pour vous.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul