Le jour où tu es revenue d'Amy Reed (Invincible 2)


Quatrième de couverture

Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi.
Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide.
Elle a dit que tout était fini entre nous.
Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à la plage. »
Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours la poursuivre.
Sauf que j’ai le pressentiment bizarre qu’elle est en danger. Et si c’est vraiment le cas, je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir répondu à son appel…

Mon avis

Après avoir terminé Invincible, je me suis lancée dans Le jour où tu es revenue, malgré l’heure tardive, j’avais envie d’avoir le fin mot de cette histoire. Il faut avouer que le précédent se terminait sur un cliffhanger, de quoi attiser la curiosité et nous donner envie de poursuivre.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite d’autant qu’on sait un peu à quoi s’attendre vu la fin du volume précédent. Le jour où tu es revenue est écrit du point de vue de Marcus, le fameux gars qu’Evie avait rencontré. Un garçon assez énigmatique, très différent de Will qui va faire vivre de nouvelles expériences à Evie.

Etant donné les circonstances, l’histoire est davantage centrée sur Marcus que sur Evie. On en apprend donc plus sur son compte, sur son passé trouble, sa famille quelque peu déchirée et c’est à ce moment-là qu’on peut se rendre compte que lui aussi n’a pas une vie facile. C’est pourquoi il était le plus à même de comprendre Evie après sa maladie qui n’était plus tout à fait elle-même.

C’est un tome assez déchirant et dur parfois car on assiste au combat de ce garçon pour changer les choses aussi bien dans sa vie que dans celle de la fille dont il tombe peu à peu amoureux mais un certain nombre d’embûches vont se présenter sur son chemin qui sera long et périlleux. Cela reste une jolie histoire, comme pour le premier tome, je ne m’attendais pas à cela mais c’est intéressant à lire, j’ai bien aimé le diptyque dans l’ensemble.

Les personnages sont complexes, Evie m’avait déjà laissé un sentiment étrange parce qu’elle est loin d’être parfaite et qu’on peut réprouver ce qu’elle fait mais en même temps on peut comprendre son agacement et aussi ses agissements. Il en va de même pour Marcus qui est loin d’être LE gars idéal et pourtant on voit qu’il est attaché à Evie et ne veut que son bien, malgré ses actes. Ce sont des personnages complexes, pas parfaits, pas tout blanc mais pas non plus méchants ou mauvais, des personnalités intéressantes en soi.

En bref, le diptyque Invincible est intéressant, j’ai bien aimé l’histoire dans l’ensemble même si je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais que ce serait une romance plus mignonne et légère malgré les sujets et il n’en est rien. Cela reste une bonne surprise parce que l’on voit que parfois la vie peut nous jouer des tours sans qu’on ne sache comment jouer les cartes que l’on a entre les mains. Une histoire que je vous invite tout de même à découvrir.

Commentaires

  1. Tu me donnes bien envie de découvrir ces deux romans, je note sans hésiter !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]