Le mystère du pin-pon perdu de Gérard Moncomble et Christophe Merlin (Félix File-Filou)

Quatrième de couverture

Panique chez les pompiers ! Plus de camion ! Plus de pin-pon ! Qui l'a volé ? On appelle Félix File-Filou, le fameux détective. Ça va fumer !

Mon avis

Le mystère du pin-pon perdu raconte une nouvelle aventure de Félix File-Filou un détective au flair incomparable. Alors qu’il y a le feu chez sa mère, un gentil voisin vient la secourir. Mais que font les pompiers ? On leur a volé leur camion ! Voici une nouvelle mission pour Félix File-Filou qui va tenter de découvrir le voleur.

Le mystère du pin-pon est une bonne initiation au genre policier, avec un mystère à résoudre. C’est simple efficace et bien sympathique à lire. Je suis certaine que cela pourra plaire au plus grand nombre donc n’hésitez surtout pas si vous voulez faire découvrir le genre aux enfants. Félix File-Filou a plus d’un tour dans son sac pour débusquer le voleur et nous faire comprendre pourquoi il a agit ainsi.

Comme les autres livres de la collection, à la fin de l’histoire se trouve un supplément de jeux pour permettre aux enfants, tout en s’amuser, de répondre à des questions pour savoir s’ils ont bien compris l’histoire qu’ils viennent de lire. C’est ludique, c’est pratique !

En bref, Le mystère du pin-pon est une histoire bien sympathique, de quoi initier les enfants au genre policier avec une petite enquête efficace. Le personnage de Félix File-Filou est intéressant et d’autres aventures existent s’ils ont aimé celle-ci.

A partir de 6/7 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé