Précieuse Eliza de Stephanie Laurens (La fierté des sœurs Cynster 2)

Quatrième de couverture

Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…

Mon avis

Précieuse Eliza est le deuxième tome de La fierté des sœurs Cynster dont j’avais bien aimé le premier tome, pas un coup de cœur mais il m’avait rendu curieuse car je me posais beaucoup de question sur le fameux laird qui est à l’origine de l’enlèvement de Heather. Ici c’est au tour d’Eliza d’être enlevée, nous en savons plus à propos du laird, des raisons qui l’ont poussé à agir ainsi mais l’auteur a de nouvelles choses à nous apprendre ici.

Eliza est très différente de sa sœur, plus calme et posée, elle est douce et plutôt passive. Mais lorsqu’elle est enlevée, elle est prête à tout pour s’en sortir, même si sa survie dépend de Jeremy, un rat de bibliothèque qu’on ne verrait en rien comme un héros. et pourtant il sera sa seule chance de s’en sortir et puis c’est toujours dans des situations désespérées que l’on peut totalement se révéler. Ce sera le cas ici à la fois pour Eliza et Jeremy qui vont totalement se (re)découvrir dans cette folle aventure mais aussi y trouver bien plus encore.

C’est une romance assez classique, dans la lignée du premier, donc on sait plus ou moins à quoi s’en tenir mais il faut dire que les personnages sont tellement différents que l’on peut se demander à quoi tout cela va nous mener. Si avec Heather, on tâchait de découvrir quel était le dessein de ce fameux laird, ici nous en savons déjà beaucoup par avance. Eliza sait ce qui est arrivée à sa sœur mais va tâcher d’avoir plus de renseignements pour comprendre la raison de ces enlèvements, que nous lecteurs, connaissons déjà. Mais le but étant surtout de permettre une nouvelle rencontre entre Eliza et Jeremy dont le destin sera lié d’une manière ou d’une autre.

L’intrigue est bonne et bien menée, j’étais curieuse de voir comment leur histoire allait naître. Il y a un côté un peu facile, ils tombent sous le charme plutôt rapidement mais ça peut passer. En tout cas, ils vont vivre une aventure hors du commun et le fait qu’Eliza soit bien différentes des autres membres de sa famille va bien compliquer la donne. Mais en même temps cela va leur permettre de mieux se connaître tout le long du voyage puisqu’il va durer plus longtemps que prévu.

En bref, Précieuse Eliza est une romance assez sympathique, pas un coup de cœur mais elle se laisse lire et a attisé ma curiosité. Etant donné les circonstances, je me demande bien ce que l’auteur nous réserve pour la 3e sœur : Angelica qui elle encore est très différente de ses deux sœurs, un tempérament de feu se cache derrière ce visage angélique…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)