Saga vol.6 de Fiona Staples et Brian K. Vaughan

Quatrième de couverture

Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement. Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque. En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé...

Mon avis

Voici enfin le 6e tome de Saga dont je deviens de plus en plus fan ! Si vous n’avez pas encore commencé cette série, il serait temps de s’y mettre ! Je ne suis pas forcément fan de la SF à la base mais Saga est vraiment très chouette, donc même si ce n’est pas votre genre de prédilection, tentez quand même !

L’histoire reprend quelques temps plus tard après la fin du 5e volume. Hazel a été kidnappée, Marko et Alana font tout pour la retrouver. Nous suivons donc leurs péripéties car cette mission va évidemment s’avérer plus compliquée que prévue. Dans un premier temps, il faut la localiser et ensuite aller la chercher et quand on est activement recherché, rien n’est facile.

En parallèle, nous voyons Hazel évoluer dans son nouveau milieu de vie, cette petite fille pleine de vie qui est bien plus consciente de ce qui se joue. On le voit notamment dans la narration puisque c’est elle qui raconte sa propre histoire et il est évident que lorsqu’on est en guerre, on grandit bien plus vite et l’on est conscient de plus de choses malgré un jeune âge.

Une intrigue vraiment bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. En suivant plusieurs groupes de personnages cela nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation et de voir aussi les problèmes qui attendent notre couple, désespéré de retrouver leur petite fille dont l’existence est encore ignorée par la majorité.

Le seul problème avec les BD, c’est que ça se lit bien trop vite et quand on arrive à la fin, c’est vraiment frustrant. Et encore plus quand on nous balance une telle information et qu’il faille attendre la suite… Je n’aime pas les cliffhangers mais je trouve que c’est encore pire dans les BD parce que la fin arrive plus vite que dans un roman…

En bref, ce 6e volume est à la hauteur des précédents. L’action est omniprésente, de quoi passer un bon moment. Les informations et révélations continuent ce qui nous permet d’en savoir plus sur la situation et l’univers dans lequel nous évoluons. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants. Je suis tout simplement fan de cette série, donc n’hésitez pas à lire Saga !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)