Saute lapin ! de Claudia Rueda

Quatrième de couverture

C’est le moment d’aller glisser sur les pentes de ski ! Secoue pour aider Lapin à faire tomber la neige. Penche le livre pour aider Lapin à glisser le long de la pente, retourne-le pour aider Lapin à sortir d’un fossé. Grâce à ton aide, Lapin vient à bout de tous les obstacles !

Mon avis

Saute, lapin ! est un album interactif très mignon que je vous invite à découvrir. D’autant plus que les vacances d’hiver approchent, donc on est parfaitement dans la thématique pour tous ceux qui vont partir en montagne faire du ski !

Petit Lapin veut faire du ski, mais il n’y a pas de neige, c’est gênant ! Mais rien de plus simple, il suffit de secouer le livre pour la faire apparaître. En suivant les indications données par Lapin, il pourra parvenir à son but et skier en toute tranquillité et éviter tous les obstacles.

C’est un album très mignon tant par l’histoire et son côté ludique que par les dessins. L’histoire est en soi simple mais efficace et cela permet aux enfants de participer à l’histoire en faisant exactement ce que le Lapin leur demande de faire. Une interaction qui ne pourra que plaire aux petits et aux plus grands.

Les dessins sont très doux aussi, il y a peu de couleurs on reste sur du bleu et du blanc, et la touche de rouge pour l’écharpe, à l’image de la couverture. Tout est en douceur et rondeur avec un décor très simple, un ciel et de la neige sous les skis de notre Lapin. Mais c’est suffisant puisque nous sommes concentrés sur les indications du personnage que ce n’est pas nécessaire d’avoir plus d’éléments sous les yeux qui pourraient gêner la lecture. C’est visuellement simple mais efficace, j’aime beaucoup le rendu.

En bref, Saute, Lapin ! est un album amusant que je vous invite vivement à découvrir. Il ne pourra que plaire, aux petits comme aux grands, car on se prend vite au jeu en suivant les indications du Lapin pour qu’il puisse profiter pleinement de la poudreuse !

A partir de 3 ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Mais où est donc Hippo ? de Nicolas Piroux