Il était une fois dans le Nord de Philip Pullman

Quatrième de couverture

Retrouvez l’univers magique de la trilogie À la croisée des Mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende : Lee Scoresby, l’aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l’ours en armure. Dans l’atmosphère oppressante d’un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent tous deux contre l’injustice, scellant ainsi leur amitié.

Mon avis

Il était une fois dans le nord est un roman qui se passe avant la trilogie d’A la Croisée des Mondes relatant de la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek Byrnison. C’est un roman qui a été pendant longtemps épuisé donc lorsqu’il est enfin arrivé en occasion au boulot, je me suis précipitée dessus pour l’acheter et le lire, je ne pouvais pas le laisser passer. Et je n’ai pas du tout été déçue de cette lecture qui m’a beaucoup plu. Si vous avez aimé A la Croisée des Mondes, n’hésitez pas à vous procurer ce livre qui vous plaira tout autant !

Pour information, ce livre est de nouveau édité donc si vous le voulez, vous allez moins galérer. Chose que j’ai apprise en recevant mon exemplaire en occasion. C’est donc une bonne nouvelle.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide et en un rien de temps on replonge dans cet univers si spécifique. C’est un roman vraiment plaisant et intéressant. On replonge en un rien de temps dans cet univers si particulier et je vous avoue que ça m’a donné envie de relire la trilogie et de retrouver ces personnages des années plus tard.

L’intrigue est bonne et bien menée avec suffisamment d’action et de rebondissement pour passer un bon moment de lecture. Le rythme est soutenu et même si c’est un petit roman (moins de 100 pages et c’est écrit petit). Dans cette histoire on est vraiment au cœur de la politique, de complot et Lee Scoresby va se retrouver malgré lui mêlé à tout cela.

En bref, Il était une fois dans le nord est un roman qui m’aura beaucoup plu. C’est un petit bonus dans l’univers d’A la Croisée des Mondes qui nous permet de voir la rencontre entre Lee et Iorek, une amitié qui durera à toute épreuve. Un roman à découvrir pour tous ceux qui ont adoré la trilogie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)