Les wonder women aussi mettent une culotte gainante de Mathou

Quatrième de couverture

Des dessins qui font du bien au corps, au cœur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

Mon avis

Les wonder women aussi mettent une culotte gainante est une BD humoristique sur le quotidien de Mathou, cette jeune illustratrice. A travers trois parties nous voyons sa vie : célibataire, en couple et enfin en mère de famille. Durant chacune des étapes, nous pouvons voir des scènes du quotidien qui ne peuvent qu’éveiller des souvenirs en chacun de nous.

Je ne connaissais pas du tout cette BD, c’est une de mes collègues qui m’en a parlé et je dois dire que j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est frais, léger et très drôle car on se retrouve totalement en chacune des scènes. C’est assez véridique et beaucoup auront des réminiscences.

Source : Crayon d'humeur


En revanche, je connaissais quelques dessins qui sont présents dans la BD pour l’avoir vu partagé sur Facebook (merci la technologie !). Ce livre m’a permis d’en connaître d’autres et découvrir plus précisément cette illustratrice.

Source : Crayon d'humeur

Dans le principe ça fait penser aux livres de Diglee, c’est amusant, sans prise de tête et on y trouve son compte. Quoi de mieux ? Les dessins sont bien sympathiques, après on aime ou pas évidemment, mais je trouve ça plutôt agréables.

En bref, Les wonder women aussi mettent une culotte gainante est une BD amusante sur le quotidien de l’auteur. On voit différentes étapes de sa vie, qui feront résonance avec celle de beaucoup de femmes. Si vous voulez avoir le sourire à la fin d’un livre, c’est bien avec celui-là !

Et pour ceux que ça intéresse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Mais où est donc Hippo ? de Nicolas Piroux