Melisande a déménagé, et ses livres aussi !

Certains d’entres vous le savent, j’ai déménagé en mars dernier, donc qui dit déménagement, dit BEAUCOUP de cartons pour mes livres… oui, quand on en a plus de 2500, il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de cartons… Vous avez donc pu voir à travers des photos sur Facebook le déménagement en cours. Pour ceux que ça intéressent, l’album photo est là.


Je vous avoue que ça m’a fait mal au cœur de devoir les mettre en carton, mes pauvres bébés ^^ mais c’était pour la bonne cause, pour qu’ils soient dans mon chez moi !


Et petit à petit, les bibliothèques se vident...



Je n’ai pas compté le nombre total de cartons, mais il y en avait beaucoup, vraiment beaucoup et ce n’est pas faute d’avoir fait un tri au préalable pour en avoir moins à transporter. Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas me débarrasser de mes livres, j’ai un côté collectionneuse dans l’âme, mais il faut se faire une raison, je manque quand même de place. Et il faut avouer qu’il y en a un certain nombre que je ne relirai jamais parce que je n’ai pas du tout aimé. Ça ne sert à rien de garder dans ces cas-là, du coup ceux que j’ai mis de côté, je les revendrai.


D’ailleurs si cela vous intéresse, je ferai une annonce pour ceux qui voudraient en acquérir certains. Mais pas tout de suite, il faut que je finisse d’aménager mon chez moi et que je trouve le temps pour cela (vu qu’ils sont restés pour le moment chez mes parents, dans mon ancienne chambre).

Après la mise en carton, il y a évidement le rangement. Le remontage des bibliothèques (en partie parce qu’elles étaient montées, je devais juste réintégrer les étagères intérieures) et son remplissage. Cela m’a pris pas mal de temps, le soir rentrant tard je n’avais pas toujours envie de m’y mettre et les jours de repos passent tellement vite, surtout quand on a des papiers administratifs à gérer en même temps. Mais la fin est proche !


On va donc faire un petit tour de bibliothèques car elles sont nombreuses chez moi !

Dans mon salon se trouvent 6 bibliothèques, la bibliothèque noire N° 1 qui contenait les poches Fantasy et là en plus il y a tout en haut les livres des « petits éditeurs », qui sont pour majorités de la SFFF. Donc on reste dans le thème. (Il s'agit de la bibliothèque à droite).

Puis la bibliothèque noire N°2 qui contient l’urban fantasy (bit-lit) en grand format et en poche. Là encore, elle est super remplie, même avec le surmeuble que j’ai rajouté pour que la bibliothèque soit encore plus grande qu’avant. (Il s'agit de la bibliothèque à gauche).



Vient ensuite la bibliothèque noire N°3 qui contient toujours les policiers et thrillers en grand format et en poche et au-dessus, tenu par des serre-livres de la littérature blanche et fantastique / SF et une petite partie des poches en romance, chick-lit.


Puis vient la bibliothèque noire N°4 qui contient toujours la Fantasy en grand format et au-dessus mes Mathias Malzieu ainsi que mes mangas.


On y trouve également la bibliothèque marron N°1 qui contient la Fantasy jeunesse en grand format et quelques livres pour les enfants (6/10 ans) au-dessus. (la bibliothèque à gauche).

Et juste à côté on trouve mes deux étagères l’une sur l’autre qui contiennent mes romans New Adult, romance, érotique (pour le peu que j’ai) et littérature (blanche, historique) en grand format et poche. (la bibliothèque à droite).


Dans l’entrée se trouve la bibliothèque marron N°2 avec les livres jeunesse et adolescents. De haut en bas on y trouve mes historiques, polars, littérature blanche.


Au-dessus j’ai rajouté des livres de littératures et chick-lit en poche.


Dans ma chambre se trouvent les dernières bibliothèques, la bibliothèque marron N°3 qui contient la YA en grand format, elle est plus que remplie, j’ai de la double ligne quasi sur toutes les cases, je n’ai pas pu faire autrement vu la quantité. Et au-dessus, se trouve mes romans jeunesse en poche.


Et puis rapidement le manque de place s’est fait sentir, j’ai donc racheté une nouvelle bibliothèque, enfin deux petites que j’ai mise l’une sur l’autre pour en faire une très grande. Laissez place à la bibliothèque beige ! Du coup dans ces nouvelles bibliothèques j’ai intégré mes livres YA en anglais ainsi que les livres jeunesse en poche. Comme elles ne sont pas larges, il valait mieux privilégier des petits formats pour en caser autant que possible, même si tout n’est pas rentré.


A l’heure actuelle, il me manque mes albums et mes BD qui sont restés dans mon ancienne chambre mais manquant de place, pour le moment je les laisse là-bas, mais il va falloir que je trouve une solution pour pouvoir les rapatrier dans l’appartement !

Voilà, vous avez fait le tour de mes bibliothèques. Si auparavant elles étaient situées dans une même pièce et que je pouvais vous montrer un panorama d’ensemble, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisqu’elles sont dans 3 lieux différents. Mais bon, elles sont toutes là et c’est tout ce qui compte, j’ai trouvé l’appartement qui me permettaient de les embarquer, c’était le critère n°1 !

J’espère que ce petit tour de mes bibliothèques vous aura plu. Et vous, comment rangez-vous vos bibliothèques ?

Commentaires

  1. Je me sens vraiment ridicule à côté de toi. J'ai déménagé le mois dernier. Mes proches m'ont dit "tu vois si t'avais moins de livres..." jusqu'à ce qu'ils voient tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup de livres et encore je n'ai pas encore tout emporté. Mais pour déménager c'est assez chiant en fait ^^

      ouais, je fais souvent cet effet là aux gens, ça fait relativiser lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate