L'étreinte des flammes de Patricia Briggs (Mercy Thompson 9)

Quatrième de couverture

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles et retenu dans le monde d’En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Mon avis

L’étreinte des flammes est le 9e tome des aventures de Mercy Thompson. Aussitôt ce livre reçu, je me suis précipitée dessus tant j’étais impatiente de le lire. il faut dire que Mercy tient une place particulière dans mon cœur, c’est une héroïne qui ne m’a jamais déçue. En commençant ce livre j’avais déjà le sourire jusqu’aux oreilles, comme si je retrouvais une vieille amie, ce qu’elle est en partie si on peut dire.

Ce 9e tome est à la hauteur des précédents, c’est toujours aussi bon, je prends grand plaisir à lire cette saga qui est top. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est assez explicite pour savoir à quoi s’en tenir, d’autant que les événements arrivent assez vite. Comme d’habitude, Mercy ne peut pas s’empêcher de s’attirer des ennuis et de devoir de sortir de situation difficile. Mais en même temps, il n’y aurait aucun intérêt à suivre ses aventures s’il ne se passait rien de spécial dans sa vie.

On retrouve toujours les mêmes éléments qui fonctionnent dans cette saga, à savoir une intrigue bonne et bien menée, avec d’un côté la quête à laquelle elle prend part aux côtés de son mari Adam et de la meute et de l’autre, les problèmes plus personnels en lien avec la meute ou l’ex femme d’Adam (ouf, elle ne va pas trop faire des siennes mais je ne la supporte vraiment pas celle-là !).

L’action arrive dès les premières pages, de quoi se mettre sous la dent rapidement et d’être plongé au cœur des problèmes. Le seul petit reproche que je pourrai faire c’est que ça manque un peu de bagarre, il y en a mais j’attendais un final un peu plus explosif mais ça n’enlève en rien la qualité du livre. Cela reste très bien et j’ai déjà hâte de lire le suivant !

L’univers se précise toujours un peu plus avec la faerie. On voit à quel point ce peuple peut être fourbe et puissant. C’est toujours intéressant d’avoir de la faerie car les problèmes politiques sont légions et à cause des faux semblants, des non-dits cela provoque toujours un certain nombre de problèmes, là notamment avec les autres créatures tels que les vampires et les loups. J’aime vraiment cet univers et j’ai hâte d’y retourner !

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants, le couple Mercy / Adam fonctionne bien même si parfois il y a des petits problèmes de communication, ils arrivent à trouver leur équilibre et leur joute est toujours aussi agréable à suivre ! J’aime bien quand ils s’énervent tous les deux ! Quant à la meute, on voit des changements arriver aussi et je suis curieuse de voir ce que ça va donner étant donné la situation.

En bref, L’étreinte des flammes est un roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. C’est un tome à la hauteur des précédents, c’est toujours aussi bon, même si j’aurai aimé un peu plus d’action et de bagarre mais cela reste très prenant et intéressant, comme toujours. Mercy est une héroïne comme on les aime, comme si on retrouvait une amie. Il me tarde de continuer ses aventures.

Loup Garou, Tibicena, Changeforme, Troll... il y a le choix

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé