Meilleurs ennemis de Sally Thorne

Quatrième de couverture

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Mon avis

Meilleurs ennemis est une comédie romantique comme je les aime. J’avais besoin d’une petite lecture détente sans prise de tête et cela a fait parfaitement son office ! J’ai vraiment adoré cette histoire qui nous en fait voir de toutes les couleurs avec ce couple atypique !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est agréable à lire et fluide, de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. Nous sommes du point de vue de Lucy, si bien que nous voyons seulement ses sentiments, et là… le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle déteste profondément Joshua alors si elle devait devenir son employée ce serait impossible !

L’intrigue est bonne et bien menée, évidemment, dès le début on sait comment cela va se terminer, après tout c’est une comédie romantique mais elle fonctionne très bien. On se demande bien comment l’auteur va parvenir à les réunir car au début du livre ce n’est pas gagné ! La relation évolue peu à peu, on voit rapidement qu’il y a des indices montrant qu’ils ne se détestent pas franchement mais que tout cela n’est qu’un jeu. Un jeu du chat et de la souris que Joshua prend un malin plaisir à faire durer et Lucy y va tête baissée ! C’est drôle, tendre et parfois dramatique. J’avoue qu’à certains passages j’avais le cœur serré face à ce qui se passait et les révélations qui nous étaient faites sur l’un des personnages.

J’ai adoré les voir se faire la guerre, trouver de nouveaux « jeux » pour se défier et prouver qui est le meilleur. On voit bien que tout cela cache autre chose, de bien différent, après tout, qui aime bien châtie bien, non ? Je trouve ça bien plus amusant le fait de les voir se détester pour peu à peu se découvrir et voir que les sentiments sont tout autres. C’est bien amené, la romance fonctionne bien. Elle se développe et change à mesure pour se terminer sur une note bien plus positive qu’au début.

Les personnages sont attachants à leur manière, même si Joshua est dépeint comme quelqu’un d’horrible on se rend compte assez vite que ce n’est pas vraiment le cas. Mais on prend plaisir à les voir se disputer et se tourner autour. On ne peut que passer un superbe moment en compagnie de tels personnages !

En bref, Meilleurs ennemis est une comédie romantique bien mignonne que j’ai adoré découvrir. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de Lucy et Joshua, un couple pas comme les autres. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils le sont tous les deux ! On s’attache aux personnages et on veut que tout se passe bien pour eux car ils le méritent. Une romance à découvrir !

Commentaires

  1. Je la note pour l'été, on ne sait jamais :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue aimer ce genre de roman qui sont souvent rafraîchissant !!! Je ne connaissais pas ce titre, mais je le note !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]