Dix tombes pour l’enfer de Darynda Jones (Charley Davidson 10)

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.
Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Mon avis

Dix tombes pour l’enfer est déjà le 10e tome de la série Charley Davidson. Série qui comprendra a priori 13 tomes et on sent déjà que la fin approche… C’est une série que j’aime beaucoup et chaque tome, bien qu’un peu différent maintenant sait me tenir en haleine. On en apprend toujours un peu plus sur l’univers, les personnages, leur implication dans toute cette affaire et honnêtement ça craint !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir à quoi s’en tenir, sans compter le fait qu’arrivé au 10e tome, on sait en partie à quoi s’en tenir. Comme d’habitude, on suit deux histoires en une, la partie enquête en lien avec le boulot de détective de Charley et celle qui concerne les dieux qui en veulent à sa vie et celle de sa fille Pépin. Ce n’est pas de tout repos de jouer sur les deux fronts et c’est d’autant plus compliqué lorsque sa vie de couple est quelque peu en stand-by… Avec Reyes il y a tellement de non-dits que la relation est tendue, pas de quoi souffler pour notre Charley !

L’intrigue est bonne et bien menée, c’est toujours aussi efficace et prenant. Je ne me lasse pas de cette série, j’aime beaucoup même si je dois avouer que je crains de plus en plus pour l’avenir parce que tout ça n’annonce rien de bon…

On suit avec grande attention cette enquête pour innocenter un homme accusé d’avoir tué sa compagne. Tous les coups sont permis pour découvrir la vérité, heureusement Charley a de nombreux atouts dans sa manche pour y parvenir ! En ce qui concerne les dieux maléfiques, là c’est plus difficile mais une fois encore heureusement qu’elle a là encore de l’aide… Plus on avance dans les tomes et plus on a peur pour l’avenir, j’ai donc hâte de lire la suite pour voir ce qu’il en est.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, même si c’est quelque peu tendu entre Charley et Reyes à cause de leurs secrets respectifs, on voit qu’ils font tout cela dans le but de protéger leur fille. J’avoue que ça me fait mal au cœur de savoir qu’elle est au loin, c’est une vraie souffrance pour Charley d’être loin de sa fille mais en même temps, elle sait qu’elle représente un danger pour elle, donc c’était la seule solution…

En bref, Dix tombes pour l’enfer est un 10e tome intéressant qui nous permet d’en apprendre davantage sur les personnages mais aussi sur leur mission. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça craint et on ne peut que présager le pire pour l’avenir. Un tome riche en rebondissement et événement qui ne peut que nous faire passer un bon moment de lecture, j’aime beaucoup cette série et je suis curieuse de voir ce que donnera le prochain tome ! Déjà annoncé pour le mois d’août d’ailleurs !

Commentaires

  1. Depuis le temps que je dois commencer Charley ! Il serait vraiment temps de m'y mettre.
    Sinon j'ai enfin publié ton interview (Oui dix siècles après) sur mon blog.
    J’espère que ça te plaira quand même

    Merci encore de ton implication.
    Bon weekend end

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là ! j'ai 2 tomes de retard, il faut que je m'y remette !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul