La soupe à tout d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant (Edmond et ses amis)

Quatrième de couverture

Edmond et ses amis en quête de l’extraordinaire ingrédient-mystère…
Dans le livre de cuisine de sa grand-mère, Edmond a retrouvé la recette de la soupe à tout. Il invite ses amis le soir même et leur lit la recette : « Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l’eau. Mais ce qui rend la soupe à tout vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient-mystère. » Dans la clairière, la bande d’amis se met à la recherche de l’ingrédient-mystère. De fâcheries en réconciliations, ils vont se rendre compte que l’ingrédient est vraiment tout proche d’eux…

Mon avis

La soupe à tout est le dernier né de la série Edmond et ses amis. Une série d’album bien mignon qui met en scène Edmond, ce petit écureuil et ses amis de la forêt.

Dans cette nouvelle aventure Edmond va préparer le repas, pour cela il cherche dans les recettes de sa grand-mère et trouve « la soupe à tout ». chacun de ses amis doit apporter un ingrédient à mettre dans l’eau mais ce qui fera la différence est l’ingrédient mystère. Ainsi Edmond et ses amis partent à la recherche dudit ingrédient mystère qui va créer quelques dissensions au sein du groupe. Mais peut-être que cet ingrédient est bien plus simple à trouver qu’il n’y paraît…


C’est une jolie histoire sur le partage et l’amitié, une fois de plus. dans La chasse au tuc-tuc-tuc on avait déjà ce côté solidarité entre les amis et on retrouve cela ici. c’est vraiment mignon comme histoire et ne pourra que plaire aux enfants.


Les illustrations sont très colorées et vives après c’est un graphisme qu’on aime ou pas, tout dépend des goûts de chacun. Donc c’est à vous de vous faire votre propre idée à ce sujet car les goûts et les couleurs varient… Mais en tout cas, d’un point de vue histoire c’est bien sympathique et si vous ne connaissez pas Edmond et ses amis, n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil.


En bref, La soupe à tout est une nouvelle aventure d’Edmond et ses amis, une histoire bien sympathique que l’on prend plaisir à lire. c’est vraiment mignon et transmet des messages importants tel que l’amitié car il est vrai que grâce à ses amis la vie semble bien plus douce. A découvrir !

A partir de 4 ans.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé