La tour Eiffel se balade à Paris de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

 Quatrième de couverture

La tour Eiffel revient en album pour une promenade dans Paris ! Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Mais la ville est grande et les deux enfants ne savent pas où chercher… La tour Eiffel, qui a la bougeotte et des idées, va les accompagner à la découverte des lieux mythiques de la capitale.

Mon avis

La tour Eiffel se balade à Paris est un album bien sympathique qui permet aux enfants de découvrir notre chère capitale à travers différents lieux mythiques sur fond de chasse aux trésors…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite (cela reste un album pour les tout-petits, ça se lit rapidement) pour savoir à quoi s’en tenir.


Il s’agit d’une chasse aux trésors et la tour Eiffel est très impatiente d’aider nos deux jeunes héros dans leur quête qui va nous permettre de traverser Paris dans des lieux emblématiques. Mais il est vrai que souvent, ce que l’on cherche est sous nos yeux depuis le début…


Je vous avoue que je connaissais cette série dans le format roman de premières lectures avec le principe de la lecture à deux voix (comme Cendrillon (ou presque)). Mais il y a aussi les albums pour les plus petits, avec des illustrations bien plus grande et le texte écrit normalement (à entendre sans les bulles du format roman à deux voix). Je vous avoue que je ne les avais pas encore lus, donc c’est un bon moyen pour moi de découvrir cette série qui est bien sympathique, et qui fonctionne bien !

Les illustrations sont plutôt sympathiques, après on aime ou pas le genre, c’est une affaire de goût comme toujours. Mais je trouve que cela a un certain charme qui ne me déplait pas.


En bref, La tour Eiffel se balade à Paris est un album bien sympathique pour découvrir la capitale à travers des lieux et monuments connus. De quoi avoir un avant goût de la ville avant de s’y rendre. Une histoire mignonne et sympathique que je vous invite à découvrir.


A partir de 4 ans.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé