Passion brûlante de Jay Crownover (Clash 1)

Quatrième de couverture

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Mon avis

Passion brûlante est le premier tome de la série Clash, qui est un spin off de Marked Men. Une série principale que je n’ai pas encore lue mais dont je possède déjà le premier tome. Après lecture de Clash, je dois dire que ça a attisé ma curiosité et donné envie de lire les Marked Men parce que cela peut être très intéressant vu les personnages que j’ai pu croiser ici.

De l’auteur j’ai pu lire la série Bad, que j’avais bien apprécié, et je dois dire qu’on retrouve un peu le même type de personnages ici, l’auteur reste sur un terrain connu mais ce n’est pas dérageant car cela reste une lecture plaisante, une romance assez classique en soi mais qui fonctionne bien. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Zeb et Sayer dont l’histoire risque d’être plus compliquée que prévue… Pauvre Zeb, il va ramer à mort…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’histoire alterne les points de vue entre Zeb et Sayer ce qui nous permet d’être au plus proche d’eux, de savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils vivent et le moins que l’on puisse dire c’est que les deux se prennent bien la tête même si ce n’est pas toujours pour la même chose.

La romance est plutôt bien faite, les deux personnages se connaissent déjà et semblent déjà flirter depuis un moment… enfin surtout Zeb qui essaye de séduire Sayer mais c’est assez difficile, comme je le disais plus haut, il rame à mort… Mais avec sa nouvelle paternité, il a besoin de l’aide de Sayer ce qui est un bon moyen pour se rapprocher d’elle encore un peu plus.

On n’a pas ici le coup de foudre au premier regard, pas vraiment – et tant mieux parce que je déteste ça – du coup ça n’est pas trop dérangeant si les choses sont « rapides ». Après tout ils se connaissent déjà et on voit qu’il y a quelque chose entre eux, même si rien de concret. C’est une romance efficace et parfois exaspérante tant les deux peuvent être bornés, enfin surtout Sayer qui a plus de problèmes personnels mais au fur et à mesure les choses changent et évoluent enfin.

Quant à l’histoire, elle est plutôt touchante dans le fond car Zeb se retrouve face à des responsabilités auxquelles il n’était pas préparé, il est prêt à tout assumer et à faire en sorte que la vie de ce petit garçon soit la meilleure possible. Face à un tel comportement, on ne peut que s’attendrir et à l’apprécier. Difficile de lui jeter la pierre et quand on sait pourquoi il se traîne des casseroles, bon, disons que c’était justifié, peut-être pas la bonne méthode employée mais on ne peut pas vraiment lui reprocher d’avoir agit de cette manière…

Quant à Sayer, elle est plutôt attachante même si parfois ses états d’âme peuvent être pénibles, après tout, on voit bien qu’ils sont faits pour être ensemble et qu’ils seront heureux ensemble mais elle préfère jouer les aveugles et rejeter tout ça… Cela a de quoi agacer mais si tout était trop simple, ça n’aurait aucun intérêt, il faut l’avouer…

En bref, Passion brûlante est un premier tome intéressant, une histoire plutôt simple mais plaisante. On se doute qu’entre les deux cela ne va pas être facile à plusieurs niveaux mais chacun saura aller de l’aller et faire face à leurs problèmes pour que tout aille pour le mieux. Les personnages sont intéressants et attachants et j’étais curieuse de voir comment leur romance allait pouvoir se mettre en place étant donné les circonstances. J’ai hâte de lire le 2e tome pour voir ce que ça va donner, surtout vu les protagonistes…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé