Tout pour toi de Rose Lagercrantz et Eva Eriksson (Dunne 4)

Quatrième de couverture

Dunne passe les grandes vacances avec sa meilleure amie Ella Frida, sur une île. Elles construisent des cabanes, se baignent, pêchent, observent les animaux sauvages, se baignent encore... Son papa n’est pas là, obligé de rester à l’hôpital à cause de son accident. Il l’appelle tous les jours, alors ça va. Un soir pourtant, le téléphone ne sonne pas. Dunne est inquiète. Heureusement, Ella Frida a toujours de bonnes idées. En plus, elles découvrent qu’une surprise les attend. Mais les surprises, il y en a qui font plaisir et d’autres pas du tout.

Mon avis

Tout pour toi est le 4e tome de la série Dunne, cette petite fille toujours heureuse et qui l’a raconté dans une histoire pour l’offrir ensuite à sa maîtresse (voir le 1er tome). Une série bien sympathique et je suis contente de pouvoir la poursuivre avec ce volume qui est tout aussi intéressant que les précédents.

Après les événements du 3e volume qui nous mettait dans une attente, on découvre enfin ce qui est arrivé au père de Dunne. Pendant sa convalescence à l’hôpital, Dunne passe du temps avec sa meilleure amie Ella Frida. Mais un jour, il ne l’appelle pas ce qui inquiète la petite fille mais si tout cela cachait une grande surprise ? Sauf que les surprises ne sont pas toujours bonnes…

Cette fois-ci Dunne va être confronté à de nouvelles choses, d’une part la convalescence de son père, l’éloignement que cela induit et les nouvelles rencontres qu’il peut faire… Une nouvelle rencontre dans sa vie qui ne plaira pas à la jeune fille qui n’était pas préparée à cela.

Le tome précédent était vraiment dur et en plus on restait dans l’attente. Au début de celui-ci nous sommes rassurés mais le fait que son père ait rencontré quelqu’un, une jeune femme va être le début de nouveau problème pour Dunne qui, depuis la mort de sa mère, avait une relation exclusive avec son père. Ils formaient un tout et la présence d’une autre femme risque bien de changer la donne. C’est ainsi que nous voyons ici sa réaction, ses sentiments.

C’est vraiment touchant car en tant qu’adulte on se doute bien qu’il referait sa vie mais il faut voir comment l’enfant peut percevoir cela. Il y a des manières de faire les choses et son père n’a pas pris la meilleure technique.


En bref, Tout pour toi est un roman touchant où l’on voit une fois de plus un grand changement à venir dans la vie de Dunne.  Elle va être confrontée à des nouveautés qui vont la bouleverser mais après tous ces événements passés, comment lui en vouloir ? Une série vraiment très bien à découvrir !

A partir de 8 ans.

Commentaires

  1. Il a l'air vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une série sympa pour les enfants :) après voilà, il lui arrive plein de choses à cette pauvre petite mais ça permet d'aborder plein de sujets sur la vie

      Supprimer
  2. Je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau tome. Je le lirai avec plaisir, j'ai apprécié les précédents.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)