Saga, vol.7 de Fiona Staples et Brian K. Vaughan

Quatrième de couverture

Pour la première fois depuis longtemps, Alana, Marko et Hazel sont de nouveau réunis. À leurs côtés, le prince Robot cherche désespérément son fils, retenu par le Testament, et Petrichor, tout juste évadé des geôles de la Révolution, espère débuter une vie nouvelle loin des préjugés. En attendant, une panne de carburant contraint la petite équipe à se poser d’urgence sur la planète Phang, un territoire en pleine guerre civile.

Mon avis

Avec les événements qui se sont déroulés à la fin du tome précédent, inutile de dire que j’étais empressée de lire ce 7e volume… Et en même temps, je le redoutais car je me demandais ce que les auteurs nous préparaient… je ne suis pas déçue du voyage même si je dois avouer qu’ils ont fait mal à mon petit cœur… Les auteurs sont cruels et ils le prouvent une fois de plus ici !

On retrouve donc notre petit groupe, notre petite famille enfin réunie après une longue séparation. Mais leur tranquillité va être de courte durée car ayant besoin de pétrole pour leur vaisseau, ils vont devoir s’approvisionner sur la planète Phang qui est en pleine guerre. Et leur passage de courte durée risque de prendre plus de temps que prévu…

Comme d’habitude, on suit différents points de vue ce qui nous permet d’avoir un œil sur la fuite de la famille d’Alana et Marko mais aussi sur l’avancée de leurs ennemis qui sont prêts à tout pour les retrouver, notamment leur petite fille.

L’action est omniprésente, on voit un peu plus les machinations qui se préparent et les problèmes à venir. C’est haletant, dès les premières pages, on replonge avec délice dans cet univers bien particulier que j’aime tant. C’est une course contre la montre qui se joue où chacun risque sa peau et pourtant, on entrevoit quand même parfois des petits instants de bonheur, des moments heureux, notamment entre Hazel et ses parents. Mais on se doute bien que tout cela ne durera qu’un temps limité et que rapidement les problèmes vont survenir.

Il faut avouer que c’est aussi ce qui fait tout l’intérêt de cette série, si tout allait bien dans le meilleur des mondes, ça serait ennuyeux… Mais j’avoue que là, les auteurs ont fait fort et nous proposent une histoire superbe que j’ai adorée. Même si je leur en veux pour un aspect de l’histoire, ça m’a fait mal au cœur… Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, ça serait vraiment dommage. En tout cas voilà, les auteurs sont tous des sadiques cruels qui s’amusent avec nos petits nerfs !

Les personnages sont toujours aussi attachants et on espère de tout cœur que tout aille pour le mieux pour eux, du moins autant que possible car leur situation reste critique dans tous les cas puisqu’ils sont poursuivis et qu’on en veut à leur vie et à celle de leur fille. Certains personnages se dévoilent, on les voit sous un autre jour et ce n’est pas toujours beau à voir.

En bref, ce 7e volume de Saga est toujours aussi addictif et prenant que les précédents. C’est une excellente série de SF que je vous invite vivement à découvrir parce qu’elle en vaut la peine. L’histoire est géniale et on suit avec grande attention tout ce qui se passe à chaque fois. C’est un univers bien construit qui se développe toujours un peu plus à mesure des tomes et les personnages sont attachants et sympathiques, pour la plupart. On vit totalement leurs aventures et je vous avoue que ça m’agace de voir comment cela se termine, je veux la suite !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul