Cendrillon, le retour de Michael Buckley (Les Soeurs Grimm 5)

Quatrième de couverture

Les temps sont durs à Port-Ferries ! La terrible Reine de Cœur vient d’être élue maire et tente de chasser tous les humains de la ville. La famille Grimm est menacée d’expulsion ! Au même moment, des objets magiques disparaissent, et de mystérieuses failles temporelles s’ouvrent... Sabrina et Daphné sont propulsées dans le futur ! Elles doivent à tout prix retrouver la Déboussole et empêcher Port-Ferries de sombrer dans le chaos...

Mon avis

Cendrillon, le retour est le 5e et avant dernier tome de la série des Sœurs Grimm… Autant vous dire que la fin est plus que proche et ça se sent dans cet opus… En tout cas, c’est un tome riche en action, rebondissement et révélations, de quoi passer un très bon moment de lecture en compagnie des Sœurs Grimm et leurs acolytes, même si je dois avouer que j’ai été inquiète plus d’une fois dans cette histoire… Tout cela ne présage rien de bon, vraiment rien…

L’atmosphère est assez sombre et le fait que la Reine de Cœur soit devenue maire est un gros problème, surtout quand elle s’arrange pour faire expulser tous les humains de Port-Ferries. La famille Grimm n’a pas dit son dernier mot et ne se fera pas chasser de la sorte… quand surgit d’autres problèmes très préoccupant… En effet, des objets magiques ont disparu, une nouvelle enquête commence pour les deux sœurs Grimm. Leur « première affaire » presque en solo (ou plutôt duo) puisque Mamie Relda a bien d’autres chats à fouetter… Mais cette affaire va s’avérer plus compliquée que prévues lorsque des failles temporelles s’ouvrent et causent le chaos en ville…

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. On n’a pas vraiment le temps de reprendre notre souffle qu’un nouveau problème surgit et qu’il faut le régler. Il y a un vrai cumul ici même si les deux sœurs prennent les choses petit à petit, une chose à la fois. Les alliances sont plus que nécessaires, même celles les plus inattendues pour faire front contre l’ennemi et arranger au mieux la situation qui est plus que critique.

J’ai bien aimé ce tome qui est prenant et avec les problèmes que les failles temporelles causent, ça change vraiment la donne et permet de voir un certain nombre de choses, notamment le futur. Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler… Mais les deux sœurs vont tout faire pour arranger la situation parce que ça craint vraiment et ça laisse présager le pire pour le prochain tome aussi…

Quant à la fin, elle est juste frustrante ! Je suis bien contente d’avoir le dernier tome en attente de lecture, car ainsi je vais pouvoir le commencer très rapidement parce que j’avoue que là, ça m’agace un peu de finir sur une telle fin ! Un bon cliffhanger avec une révélation (même si je m’en doutais un peu) qui donne envie d’en savoir plus et de lire la suite.

Quant aux personnages, on voit une réelle évolution, notamment chez Sabrina, elle qui était à deux doigts de tout renoncer, prend ces problèmes à bras le corps, non pas sans émettre des objections mais elle va prendre son rôle au sérieux et agir autant que possible aux côtés de sa sœur, Daphné, qui elle est toujours partante quoi qu’il arrive. Entre les premiers tomes et celui-ci, on voit à quel point elles ont mûri, grandi et pris plus d’assurance. On s’attache forcément à elles mais aussi à ceux qui les entourent, comme Mamie Relda, Mr Canis ou encore Puck, même si parfois il peut être insupportable. J’avoue qu’il m’avait manqué dans le précédent. On s’y fait à son sale caractère mais on l’apprécie aussi pour ça.

En bref, Cendrillon, le retour est un avant dernier tome prenant et aussi bon que les précédents. On sent la fin qui approche et ça n’annonce rien de très bon vu les circonstances… Il y a toujours autant d’action et de problèmes à régler, Sabrina et Daphné ont du pain sur la planche et ne sont pas au bout de leurs surprises…

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***