Las Colinas del Silencio de Cris Ortega (Forgotten 3)

Quatrième de couverture

Depuis ses débuts, il y a trois ans, Cris Ortega a construit un univers personnel à mi-chemin entre le styles gothiques et les images et les symboles romantiques. Maintenant, avec l'expérience des ces deux livres et le soutien inconditionnel de ses fans, nous présente le troisième et ultime tome de la série Forgotten : Les Collines du silence. Quatre nouvelles histoires illustrées pleines de magie et de mystère.

Traduction personnelle, on copie on crédite

Mon avis

Las Colinas del Silencio est le 3e et dernier volume de la trilogie Forgotten de Cris Ortega. Un nouveau recueil de nouvelles qui m’ont enchanté comme les précédents et qui clôt parfaitement bien cette série.

J’avais lu le 2e volume durant mes vacances à Madrid et j’avais envie d’avoir le fin mot de cette trilogie alors je me la suis procurée au boulot. J’ai mis un peu de temps avant de m’y lancer, après tout je n’ai pas l’habitude de lire en espagnol donc je suis forcément plus lente et il me faut plus de temps pour bien comprendre ce qui se passe.


Comme pour le précédent volume, nous découvrons le destin de femmes qui ont vécu des choses tragiques, des contes gothiques et romantiques où la vie et la mort se côtoient de très près. Ce sont à chaque fois des histoires tragiques et magnifiques, le tout sublimé par les illustrations de Cris Ortega.


L’auteur a le don de nous emporter dans son univers si spécifique et ses illustrations donnent une autre atmosphère à ses histoires. Evidemment, sans le texte, on ne pourrait pas comprendre ce qui est dit, mais elles confèrent une ambiance et nous plonge encore plus dans cet univers enchanteur.


En bref, Las Colinas del Silencio est une trilogie qui se clôt parfaitement ici. Ce sont à chaque fois des histoires magnifiques, bien que dures et déchirantes parfois. Les illustrations donnent vraiment une autre dimension aux histoires, c’est juste sublimes ce qu’elle parvient à faire. Une trilogie que je vous conseille, la seule chose est qu’il faut savoir lire en anglais ou en VO en espagnol pour y avoir accès car le premier tome en français (Milady Graphics) est épuisé et les suites n’ont jamais été publiées.

Commentaires