The Heroic Legend of Arslân vol.3 de Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Aidé par les talents de fin stratège de Narsus, le prince Arslân a réussi à se défaire de ses poursuivants à la solde du traître Kahllahn. Accompagné de Daryûn, Narsus et d'Elam, son fidèle serviteur, le prince souhaite retourner au plus vite à la capitale. Mais il ne sait pas encore que la belle ville d'Ecbatâna est tombée depuis peu aux mains de l'ennemi... Il devra trouver de nouveaux alliés afin d'espérer reconquérir un jour son trône.

Mon avis

Après avoir terminé le volume 2 de The Heroic Legend of Arslân, j’ai enchaîné avec le tome 3, autant continuer la série tant qu’elle est à portée de main et suivre les aventures d’Arslân. Je dois dire que c’est toujours aussi prenant et intéressant, une série que je vais désormais suivre plus assidûment (bon là, petite pause puisqu’il faut que je m’achète les prochains volumes) mais je tâcherai de ne plus mettre 2 ans avant de lire la suite !

Comme dans le précédent volume, on suit toujours en parallèle plusieurs personnages, Arslân avec Daryûn et Narsus qui font tout pour échapper à leur poursuivant tout en tâchant de retourner dans la capitale, fraîchement tombée aux mains de l’ennemi. De l’autre, on voit ce qui se passe au niveau politique, les ennemis qui sont prêts à tout pour s’emparer de la ville et faire plier les « païens ».

Entre politique et guerre de religion, The Heroic Legend of Arslân a tout pour me plaire. Autant dans la réalité ça ne m’intéresse pas du tout, autant dans la Fantasy c’est super prenant et intéressant, étrange non ? Mais c’est « drôle » de voir les échos entre la fiction et la réalité, les guerres se ressemblent, quelles qu’en soit les époques… C’est triste…

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, je les aime beaucoup. Je prends un vrai plaisir à chaque fois de suivre leurs aventures tout en me demandant ce qu’ils vont leur arriver en cours de route. Narsus prend encore un peu plus d’ampleur dans ce volume, il nous montre tout son talent même si on voit que d’autres personnages pourront être un problème dans l’avenir… Cela ne présage rien de bon pour notre trio de choc mais ils ont aussi de la ressource alors on va espérer que tout se passe pour le mieux pour eux !

De nouveaux personnages font leur apparition ici. Si certains sont bien mystérieux et cachent bien leur jeu, d’autres vont finir par se dévoiler et nous surprendre par bien des manières. Je ne m’attendais pas du tout à cela et quand on voit la manière dont le livre se termine, ça me donne encore plus envie de lire la suite !

En bref, ce 3e tome de The Heroic Legend of Arslân est prenant et intéressant. On en apprend plus sur la situation politique et religieuse et ça ne présage rien de bon mais également sur certains personnages. Si certains étaient mystérieux, ils finissent par se dévoiler petit à petit, donnant envie d’en savoir plus. Affaire à suivre avec le prochain volume qu’il me faut acquérir maintenant !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul