Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Quatrième de couverture

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Mosaïc de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup aimé.

Trop beau pour être vrai est une petite romance comme je les aime et je retrouve là la patte de Kristan Higgins qui m’avait tant plu dans L’amour et tout ce qui va avec. C’est une très bonne comédie romantique qui ne peut que donner le sourire et passer un bon moment de détente. Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite.

L’idée est bonne et bien exploitée, Grace s’invente depuis toujours des petits amis pour être tranquille mais cette fois-ci c’est pour rassurer ses proches, un mensonge louable mais qui peut facilement devenir très encombrant… Certaines situations sont cocasses et prêtes à sourire, la rencontre entre les deux protagonistes est juste excellente, ça donne le ton pour la suite. C’est une histoire pleine d’humour mais qui donne aussi à réfléchir. Quand on voit la famille de Grace, la situation dans laquelle elle se retrouve, effectivement, on peut se poser des questions et se demander si tout cela en vaut vraiment la peine.

La romance est plutôt bien faite, des personnages qui a priori n’ont rien à voir vont pourtant être attiré l’un par l’autre. Mais les mensonges de Grace vont parfois lui compliquer la tâche, que ce soit avec Callahan ou encore vis-à-vis de sa famille. Mais elle garde la tête haute et arrive à s’en sortir… la plupart du temps. Evidemment, on sait comment ça va se terminer mais il est vrai que durant notre lecture, on se demande à chaque instant ce qui va se passer et comment l’auteur va parvenir à les réunir parce que ça ne semble pas gagné, surtout au vu de leur rencontre et relation qu’ils entretiennent.

Grace est une femme attachante et sympathique, même si ses mensonges peuvent être répréhensibles, on peut comprendre sa démarche et quelque part c’est louable, surtout après tout ce qu’elle a vécu. Quant à Callahan, il est attachant à sa manière, même si j’avoue avoir été frustrée à un moment donné. On comprend pourquoi Grace craque pour lui malgré son passé et casier judiciaire. Evidemment, lorsqu’on sait pourquoi il a fait de la prison, on a une autre vision de cet homme, ce qui nous le rend d’autant plus sympathique à nos yeux. Une petite mention pour la famille de Grace, j’avoue avoir eu des envies de meurtre, à sa place j’aurai remis les pendules à l’heure pour avoir la paix parce que ce n’est juste pas possible de vivre dans un tel environnement…

En bref, une histoire plaisante et bien faite que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Une lecture détente et sans prise de tête avec des personnages attachants qui méritent chacun une seconde chance et de connaître le bonheur. A lire sans modération.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]